fbpx

Palmarès de la transition écologique des régions : où se situe la vôtre ?

Recalées ! L’Observatoire de transition écologique un ensemble de territoires vient concernant le publier un palmarès mesurant les opération des 13 provinces métropolitaines en matière d’écologie sur la dernière mandature (2016-2021). Et les résultats du référencement de cet EnviroScore ne sont point brillants. Seul un Grand-Est décroche une moyenne, avec le maigre 10, 3/20.

Plusieurs autres régions obtiennent un ensemble de notes carrément désastreuses. Les Hauts au sein de France, dernier de classe, plafonne par conséquent à 5, 2/20. La Normandie dans 5, 8/20. L a Corse dans 6/20.

Publié à plusieurs semaines des élections régionales des 22 et 27 juin 2021, ce baromètre entend rappeler la vocation que peuvent miser les régions en matière du transition. Surtout, celui-ci prétend informer un ensemble de citoyens “submergés par la web politique ” sur les résultats constructifs des politiques portées en place. “Chaque citoyen connaît le droit de connaître. ”

Bons scores de la région Grand-Est

Pour établir caci classement , l’Observatoire a fait la moyenne des explication attribuées dans 7 catégories. Celles-ci se trouvent être: les énergies, retrouver un bonne condition physique environnementale, la biodiversité, les transports, l’agriculture, les bâtiments mais aussi les achats publics responsables.

Dans certains spécilisés dans ces fameuse secteurs, des provinces tirent leur épingle du jeu. En terme d’énergie, le Immense Est fait trogne de bon élève, avec 14, 9. Cela grâce à une diminution significative de la quantité de cigarettes fumées d’énergies, notamment fossiles (-3, 3 pourcent annuelle, une trajectoire conforme aux buts nationaux).

Les Pays de Loire obtiennent 20, 8  en matière touchant à santé environnementale, au moyen d’ une réduction du 4, 8 pourcent de l’utilisation un ensemble de pesticides. La Bretagne remporte un 18 en matière d’achats banal responsables.

Pour attribuer les notes, l’observatoire, laquelle se dit non-engagé, explique avoir employé des données portées à disposition par les pouvoirs publics et un ensemble de organisations professionnelles ou bien associatives.
Il a par rapport les objectifs ressaisis par les régions à tous les objectifs nationaux ou bien européens.

L’association reconnaît toutefois que ton palmarès comporte un ensemble de limites. Des déclinés sous divers thèmes comme la gestion de déchets se sont pas envisagés par manque documentaires où car ces dernières ne “reflétaient point assez l’action un ensemble de régions”. Sur différents sujets, elle pas dispose que documentaires jusqu’en 2019. Qui plus est, “sa photographie de mandat”, ne considère pas les agissement lancées dont les résultats du référencement sont attendus concernant le long terme. Afin de connaître ces satisfaction de nos clients, on suivra cette prochaine édition du EnviroScore.

À lire aussi: Régionales : 9 actions écolos à l’attention du vos candidats

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article