fbpx

Panne massive et conséquences sur les numéros d’urgence : la responsabilité d’Orange



Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Cette fois-ci, la panne a empêché d’afficher jusqu’au «  urgence uniquement  » sur les téléphones de milliers de personnes. Une vaste panne réseau d’Orange a rendu inaccessibles les numéros d’urgence dans plusieurs endroits. «  Le   réseau téléphonique   est rétabli après la panne massive qui a affecté les numéros d’urgence, a assuré jeudi 3 juin au matin le service de la communication d’Orange à franceinfo. L’opérateur évoque un retour à la normale des services de téléphonie fixe et des numéros d’urgence depuis minuit. Les perturbations qui ont débuté mercredi en fin d’après- midi  sur les des appels d’urgence au 15, 17, 18  et 112 sont liées à un dysfonctionnement   d’un ” équipement technique   chargé d’acheminer les appels, assure Orange. Il s’agit, selon Orange d’un   “problème de routeur”   et non d’un problème  “lié à une opération de maintenance”  » explique la radio et télévision publique d’informations.

 

Le réseau aurait depuis été rétablie dans plusieurs départements «  en revanche, des difficultés à joindre les secours semblent persister par endroit, toujours selon le réseau France Bleu. Dans les Bouches-du-Rhône, seul le 15 est toujours injoignable ce matin. Dans le Var, il est parfois difficile de joindre  le 18, le 17 le 112 et le 15. Selon Orange, il est possible que certaines perturbations persistent de façon   “marginale”   et   “aléatoire” . Orange dit rester   “en vigilance”   ».

 

Pour l’heure aucune conséquence dramatique de cette panne n’a été relevée. Elle rappelle en revanche aux acteurs de la communication la responsabilité importante qu’ils ont. Car au-delà de permettre le développement économique de territoires moins dotés que les grandes agglomérations, la possibilité de joindre les numéros de secours est cruciale. D’autant que les cabines téléphoniques ont disparu et que les numéros fixes fondent comme peau de chagrin d’année en année. Perdre l’accès aux numéros d’urgence sur les téléphones portablesdans ces conditions est loin d’être anodin.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes