fbpx

Parité : L’ESS emploie 69% de femmes, mais ne compte que 37% de présidentes

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2021/03/Image-RCF-1.png

Partagez cet article

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, lundi 8 mars, Mediatico est revenu sur la nomination de 5 femmes au poste « d’ambassadrice de la parité » dans l’économie sociale et solidaire.

Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable vient de nommer 5 ambassadrices pour la parité. Frédérique Pfrunder (Mouvement associatif), Caroline Naett (Coop Fr), Laurence Lepetit (France Générosités), Eva Sadoun (Mouvement Impact France) et Dominique Joseph (FNMF) ont désormais la responsabilité de défendre la parité et l’égalité femmes-hommes au sein même de l’économie sociale et solidaire.

A l’avenir, il faut opérer de nombreux changements dans l’ESS

  •  69% de femmes travaillent dans le milieu de l’économie sociale et solidaire. Pourtant, seulement 37% d’entre elles sont présidentes d’une structure, rappelle l’Observatoire national de l’ESS.  
  • 44% des administratrices et 32% des hommes déclarent avoir déjà été témoins de sexisme pendant l’exercice de leur fonction, selon les chiffres de la mutuelle Chorum.

Pour changer les choses, commençons par consulter le livret EssentiELLES, qui délivre de précieux conseils pour favoriser l’égalité femmes-hommes dans l’ESS... et dans l’ensemble du monde économique.

Pour en apprendre plus sur l’économie sociale et solidaire, retrouvez le fondateur de Mediatico, Frédéric Vuillod, sur la radio RCF, un samedi par mois, à 12h45.

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article