fbpx

Photoclimat : Un exposition à la rencontre des héros du climat

C’est en 2009 que le photographe pro français Maxime Riché lance projet « Climate Heroes ». À l’époque, le terme « changement climatique » est à mille lieues d’avoir la résonance actuelle. Voici à peu près dix ans qu’il suit l’itinéraire spécilisés dans ces fameuse personnages qui procurent des solutions évidentes et à vaste échelle dans les secteurs clés de la liaison écologique , acquis, transports, énergie, biodiversité…

Un livre Climate Heroes (éd. Hemeria) publié ce 9 septembre leur rend hommage. Et les portraits sont disponibles au jardin dans l’hôtel de Signifiance, à Paris, du 18 septembre au 17 octobre , sous couvert de la première bisannuelle sociale et environnementale Photoclimat.

Regagnez d’autres portrait spécilisés dans ces fameuse héros du climat dans  WE DEMAIN n°35   sur la kiosque depuis ce 26 août 2021, et disponible concernant   notre boutique on line  !

Isatou Ceesay. Njau, Gambie: Bannisseuse de plastique

En partant de la dix-sept ans, ces 2 000  membres concernant le l’ONG The  Gambia Women’s Initiative, élaborée par Isatou Ceesay, se déploient afin de collecter les suppléments plastiques dans les patelins gambiens. Rétribuées afin de leur travail, elles-mêmes recyclent la matière sur la portefeuilles, ballons… En outre, Isatou Ceesay connaît obtenu du pouvoir l’interdiction de la totalité de importation de plastique.

Søren Hermansen. Île proposent un Samsø, Danemark: Père du vent

Vivre de 100 % d’énergies fossiles à 100 % d’énergies renouvelables… éliminé de dix période. Tel était la vocation, en 1997, dans l’appel à objectif du gouvernement danois. Il a été rafflé par l’île touchant à Samsø dont cette population de fermiers et d’éleveurs porcins n’était pas une mieux disposée dans relever un tel risque. Le pari dispose pourtant été tenu. Dans les temps. Au moyen du travail de Søren Hermansen, premier ouvrier du projet de tête de l’Energy Academy, et pour les autres volontaires. Et le déclic provoqué avec sa fermeture des assommoirs et la perte touchant à 200 emplois lives et indirects. cela a entraîné notre prise de for environnementale chez ces îliens.

Ceux-ci disposent de contribué au refinancement des 10 éoliennes off-shore du détroit de Cattégat, lequel connecte mer Baltique et mer de Nord. Arsenal écologique complété par la vingtaine de réduit éoliennes installées grace à des jardins particuliers, tel que celle de l’électricien Brian Kjaer. « Notre existance a changé de manière très positive. Nos équipes ont conscience du tarifs de l’énergie & sommes plus attentifs au rythme de nature ».

Maxime Riché/Climate Heroes

Chewang Norphel Leh. Ladakh, Inde: Sentinelle de la montagne

Un bouleversement climatique a puissamment déréglé les cycles de fonte un ensemble de glaciers himalayens. Ainsi les cultures un ensemble de paysans vivant dans leurs pieds de dépendent. Ingénieur affable à la retraite, Chewang Norphel, 79  étape, a imaginé une méthode simple et tantinet onéreuse pour épauler ses compatriotes de Ladakh. Il recour à un phénomène naturel afin de créer de jeunes glaciers artificiels sur la ralentissant certains montant d’eau en un ensemble de points stratégiques sélectionnés. Permettant ainsi à tous les fermiers d’utiliser la eau progressivement deuxième leurs besoins.

Plus d’infos sur Photoclimat

Du 18 septembre au 17 octobre . Entrée disponible.

Différentes expositions se trouvent être proposées dans un “training” à découvrir là.

Les héros du climat se trouvent être à découvrir – Jardin de l’hôtel de Sens, 7, rue des Nonnains-d’Hyères, Paris 4e.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :