fbpx

Plezi One : un outil gratuit pour générer des prospects avec votre site web


Après plusieurs mois de travail, Plezi, éditeur français de marketing automation lance en bêta publique son nouvel outil Plezi One. Cet outil gratuit et intuitif aide les TPE et PME B2B à transformer leur site vitrine d’entreprise en un site générateur de prospects. Découvrez le fonctionnement de l’outil ci-dessous.

Aujourd’hui, 69% des entreprises possèdent un site web et tentent de développer leur visibilité par divers canaux comme la publicité ou les réseaux sociaux. Cependant, 60% d’entre elles ne savent pas quelle part de leur chiffre d’affaires est réalisée grâce au web.
Face à la complexité des différentes stratégies de marketing digital possibles, les dirigeants ont besoin de deux choses très simples : comprendre ce qu’il se passe sur leur site et générer des prospects sur le web.

Après avoir accompagné pendant 5 ans plus de 400 entreprises avec son logiciel de marketing automation tout-en-un, l’éditeur français Plezi souhaite aller plus loin en dévoilant Plezi One. Cet outil gratuit a pour objectif principal de transformer n’importe quel site en générateur de leads, afin d’accompagner un plus grand nombre d’entreprises dès leur lancement.

Un outil simple pour transformer son site en générateur de leads

Plezi One facilite la génération de prospects qualifiés via la mise en place de formulaires avec messages automatisés. L’outil permet aussi de comprendre ce que fait chaque prospect sur le site, et comment celui-ci évolue semaine après semaine avec des tableaux de bords épurés.

C’est un outil à considérer si vous êtes débutant et toujours à la recherche de la meilleure solution pour la génération de leads et le suivi web combinés. L’avantage principal de Plezi One est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques pour utiliser l’outil ou bien lancer des actions marketing.
Voyons comment l’outil fonctionne.

Démarrer votre stratégie de génération de leads

Sur un site web, les formulaires sont la manière la plus pratique et directe de transformer un visiteur anonyme en prospect qualifié. Heureusement les occasions ne manquent pas pour inciter un visiteur à remplir un formulaire, que ce soit pour prendre contact, demander un devis ou accéder à un livre blanc, une newsletter ou un webinar.
Sur Plezi One, la création de formulaire se fait dès que l’on ajoute une nouvelle ressource. L’outil propose différents modèles, avec des questions adaptées à différents types de formulaires pour correspondre  aux étapes du cycle d’achat (et s’assurer ainsi de ne pas harceler de questions un visiteur souhaitant simplement s’inscrire à votre newsletter).

Si vous souhaitez créer votre propre modèle de formulaire, vous pouvez tout à fait le faire via l’éditeur et sélectionner les champs qui vous intéressent ensuite. Vous pouvez aussi personnaliser votre message de consentement pour le RGPD. Une fois les modèles créés, vous pouvez les ajouter sur votre site en un clic !
Vous pouvez également créer des e-mails de suivi envoyés automatiquement aux personnes ayant rempli le formulaire, que ce soit pour leur envoyer la ressource demandée ou les rassurer que leur demande de contact a bien été prise en compte. Via des champs intelligents, vous pouvez même personnaliser ces e-mails en reprenant le prénom de la personne ou la ressource téléchargée de manière automatique.

Comprendre le comportement de l’audience et qualifier les prospects

Maintenant que vos visiteurs commencent à remplir vos formulaires, comment exploiter leurs informations ? C’est ici qu’intervient l’onglet Contacts de Plezi One, où vous retrouverez toutes les personnes qui vous ont donné leurs informations de contact. Pour chaque contact, vous trouverez plusieurs données :
– L’activité et l’historique du visiteur : les contenus téléchargés, les formulaires remplis, les pages consultées sur votre site ainsi que le canal qui l’a amené jusqu’à votre site. Idéal pour contextualiser une demande de devis !
– Les détails du prospect : prénom, titre, fonction… Cette page se met à jour dès que le contact donne de nouvelles informations en interagissant avec d’autres contenus. Cet onglet peut également servir de mini CRM si vous n’en avez pas encore. Votre équipe commerciale pourra ensuite ajouter des notes sur chaque fiche pour tenir compte de l’évolution de la relation avec votre prospect.

Vous pouvez ainsi vérifier toutes les interactions de votre public sur votre site Web, car ces interactions sont enregistrées. Vous aurez une meilleure idée de ce que votre public recherche et du contenu qui pourrait l’intéresser.
Le script de suivi vous montrera d’où viennent vos prospects, ce qu’ils font sur votre site Web et quand ils reviennent. Il s’agit d’une fonctionnalité avantageuse, car elle vous permet d’avoir un aperçu de la situation avant d’entamer une conversation avec eux. L’analyse peut vous aider à suivre et à comprendre vos prospects.

Analyser la performance de votre stratégie

La partie Rapports vous permet en un coup d’œil de voir les statistiques de vos actions marketing. Plezi a fait le choix de se concentrer sur les données essentielles pour comprendre la performance de votre site et de votre stratégie marketing, plutôt que de s’étendre sur de nombreux indicateurs confus et dispensables. De quoi réconcilier un dirigeant ou un commercial avec le marketing digital !

Vous pouvez ici y voir tout ce qu’il se passe sur votre site pour une période donnée, avec le nombre de visiteurs et de leads marketing, ainsi qu’un graphique de votre entonnoir de conversion pour savoir combien de clients vous a rapporté le marketing. Une partie SEO (référencement sur Google) vous permet de visualiser le nombre de mots clés sur lesquels vous êtes positionné et à quel rang.

En résumé

Vous l’aurez compris, Plezi One est à contre-courant des solutions trop complexes (et donc souvent sous-exploitées), en proposant une expérience fluide pour un outil qui s’inscrit au cœur de la stratégie marketing des entreprises.
L’outil propose une expérience intuitive pour permettre aux entreprises qui n’ont pas encore d’équipe dédiée de pouvoir commencer à comprendre les rouages du marketing digital et ainsi commencer à générer des prospects via leur site internet. Facile à mettre en place, facile à utiliser et 100% gratuit !
La version bêta est accessible avec 100 places disponibles, avant l’ouverture progressive au plus grand nombre prévue pour la fin de l’année.
Intéressés pour obtenir un accès anticipé à Plezi One ? Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici !


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article