fbpx

[Podcasts] La Voix des Oasis – MasCobado, un habitat au service du vivant en centre ville

Bâtiments bioclimatiques, urbanismes sociaux, salle exceptionnelle, terrasse, chambres d’amis partagées…. Bienvenue au sein de l’habitat participatif MasCobado , habité à travers 23 familles en partant de la 2016 au coeur de Montpellier. Dans cette émission « La Répercussion des Oasis » Frédéric, revient en ce qui concerne l’historique du objectif et décortique ce montage juridique & le montage pécuniaire nécessaire à la conception de cet lieu de vie partagé au prestation du vivant.


La Répercussion des Oasis : 35 podcasts pour entendre ces oasis de l’intérieur

Depuis du temps, des centaines de lieux développent des solutions performants pour habiter plaisamment cette planète en préservant les écosystèmes. En ville ou en zone rurale, tous ont sous commun de reculer le collectif, la durée de vie, la sobriété ainsi la solidarité territoriale au téléphone centre de leurs activités. En partenariat avec  Kaizen Magazine , Oiseaux-mouches mais aussi la  Familistère Oasis ,   Alexandre Sattler   est allée dans leur rencontre à destination des interroger.

Passer en oasis pas signifie pas obligatoirement vivre isolé & à la bougie! Tout écolieu ressemble le collectif qui quant à lui donne vie. Il y a autant d’architectures inter-individuelles et habitées sommaire de lieux! De quelle manière s’organise l’écovillage? De quelle manière est réparti la tache commun? Comment prend-on les décisions? Uniquement en est-il des questions financières: achat concernant le terrain, des vérandas, des matériaux, un ensemble de outils…? Autant pour obtenir questions auxquelles tout lieu répond dans sa façon.

La parole se révèle être donc donnée immédiat ceux qui disposent de fait le choix de collectif et de une sobriété. Cette collection de 35 podcasts tente de encore faire de jolis dessins un aperçu de diversité des instances, de leurs réussites et leurs difficultés. Mais aussi peut-être, de donner dans certains l’envie concernant le se lancer… 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :