fbpx

Postes d’accueil et CCA-Inserm-Bettencourt : résultats de la session 2021

L’Inserm, en partenariat avec la Fondation Bettencourt Schueller, poursuit sa politique de renforcement des liens entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. Dans ce cadre, l’Institut propose des financements aux jeunes médecins, pharmaciens ou odontologistes qui souhaitent s’engager dans une activité de recherche.

Télécharger la liste des lauréats 2021 CCA, CCA prolongés et Contrats d’accueil

Préparer sa thèse

Les postes d’accueil sont destinés à des internes, chefs de clinique assistants ou assistants hospitalo- universitaires, médecins, pharmaciens ou odontologistes titulaires d’un master recherche ET d’une thèse d’exercice à la date de prise de fonction. Ces contrats de 2 ans permettent aux lauréats de réaliser leur doctorat en sciences au sein d’une unité de recherche de l’Inserm.

Pour en savoir plus sur les contrats Postes d’accueil

Libérer du temps pour la recherche

Le dispositif CCA permet à de jeunes médecins, pharmaciens ou odontologistes qui terminent l’internat et sont titulaires d’un doctorat en médecine ET d’un doctorat en sciences, de bénéficier d’un temps de recherche protégé dans le cadre de leur premier clinicat. Ces contrats de 2 ans, renouvelables deux fois un an, leur permettent de libérer 50% de leur temps pour la recherche et de bénéficier d’un financement de recherche à hauteur de 45 000€ par an. Les 50% de temps hospitalier ainsi libérés, sont compensés pour l’hôpital par un contrat à hauteur d’un mi-temps médical hospitalier. 

Pour en savoir plus sur les CCA Inserm-Bettencourt

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article