fbpx

Pourquoi il est moins cher de se garer dans un parking à Paris que dans la rue ?


Paris, la capitale française reconnu par les touristes du monde entier comme la Ville Lumière… sa tour Eiffel, ses monuments, ses parcs, ses boutiques ou encore ses fameux Champs-Elysées, magnifique n’est-ce pas ? En revanche, si vous décidez un jour de vous rendre dans la capitale, prenez des précautions et privilégiez la place de parking Paris à une place trouvée au hasard dans une rue parisienne…. c’est encore flou pour vous ? On vous explique pourquoi dès maintenant, suivez-nous… Touristes, prenez note ! Votre séjour dans la capitale vaut bien quelques conseils avisés…

Les pervenches

Les pervenches sont des agents publiques de la ville qui distribuent des amendes à toutes personnes qui se garent dans la rue dans des endroits interdits selon différentes horaires. Comprenez qu’une place de marché ou la place d’un camion de pizza doit servir à ces personnes et nulles autres véhicules qui risqueraient de subtiliser leurs places meme pendant quelques minutes. Cela pourrait alors nuire à des camelots dans les marchés ou encore à un pizzaiolo qui se voit voler sa place de travail. Les pervenches regarent alors les tickets sur les pare-brises des voitures avec les heures d’arrivées et donnera une amende corsée à tout contrevenant. A vos gardes afin de mieux profiter de vos vacances à Paris !

La dépanneuse

Une dépanneuse en plus d’une pervenche, cela pourrait valoir son pesant d’or. Sauf que dans ce cas précis, si une dépanneuse débarque pour évacuer votre véhicule de la voie publique, c’est tout simplement car vous gênez la circulation et que vous n’avez pas le droit d’être à cet endroit précis.
Le simple fait de voir une dépanneuse, vous pourriez déjà commencer à imaginer une sacrée facture dans la tête. C’est pourquoi il vaut notamment, mieux se garer sur une place de parking dans la capitale.  En tant que touristes qui visitent la magnifique ville lumière, on conseille de prendre des précautions à la moindre vision de la fameuse dépanneuse… Votre restaurant du soir pourrait en fait se retrouver dans la note de cette dernière…

Les bouchons

Oui, il y a aussi ce cas de figure très important à bien prendre en compte. Si tous les riverains parisiens (ou banlieusards travaillant à Paris intra-muros) se garaient librement dans la rue, des bouchons se formeraient non pas sur le périphérique mais au sein même de la capitale française. Que des parisiens ou encore des touristes ne peuvent respecter leurs horaires que ce soit de tourisme ou plus sérieusement de travail est hors de question. Seul Paris est digne de Rome disait les Romains, Paris se doit alors d’être un voyage plaisir triomphant pour tous les touristes du monde entier ainsi que pour sa population qui a le droit de circuler librement sans connaitre de bouchon. Au prix du mètre carré dans la capitale, le minimum est d’avoir une circulation des plus fluides possibles.

Pour conclure 

Comme vous avez pu le constater tout au long de ce bel article, il vaut mieux se garer sur une place de parking dans la capitale française.
Evitez les pervenches, les dépanneuses et les bouchons, faites des économies et opter pour un bon vieux parking !
Vous aurez alors de quoi encore plus profiter de Paris !


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :