fbpx

Pourquoi installer un salon de jardin dans votre entreprise ?


Si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur au sein de vos locaux, n’attendez plus. Aménagez-le ! Vous le constaterez alors, avoir un salon de jardin sur son lieu de travail est vraiment un atout. Tant pour l’image de votre entreprise que pour le bien-être de chacun. Si vous hésitez à créer cet open space à ciel ouvert, nous allons vous convaincre.

Pour travailler en extérieur en toute décontraction

Imaginez voir autre chose que vos quatre murs… Avec quelques éléments, la magie opère et vous vous sentirez à l’aise dans votre salon extérieur d’entreprise. Avec du gazon synthétique, des plantes, une pergola et des meubles extérieur, le tour est joué ! Il faudra surtout choisir des produits de qualité pour que vous n’ayez pas à les changer tous les ans. Un meuble de jardin vidaxl est une bonne option pour profiter d’un large choix de produits de très bonne facture. Pour valoriser le côté esthétique de votre salon, optez pour un ensemble table/fauteuils dans les mêmes tons. Qu’il soit en bois, en rotin ou en aluminium, votre salon doit être assez travaillé pour ne pas donner un aspect négligé.

Pour créer un lien de cohésion entre collègues

Le simple fait d’être en extérieur, dans un lieu plutôt neutre et un air renouvelé favorise la détente. Vous l’avez sûrement déjà remarqué. Une personne détendue au travail sera forcément plus opérationnelle pour travailler. Elle aura l’esprit plus clair et sera plus productive. Et si ce n’est pour le travail, cet espace zen à ciel ouvert servira aux pauses de chacun. Autour d’un thé, d’un café ou du déjeuner, les esprits se relâcheront et l’humeur sera positive. Quoi de mieux pour oublier d’éventuelles prises de bec dans les bureaux ?

Pour mettre en valeur l’image de votre entreprise

Un salon dans un jardin renvoit directement à l’image d’une start-up branchée et décontractée. Ces petites entreprises se sont inspirée des grands de la Silicon Valley. Certes, vous n’êtes pas Amazon ni Facebook, mais vous avez une image à faire respecter et à développer. Ce salon installé en extérieur participera à la vision qu’auront vos clients de vous. Ceci notamment via les photos et les avis que vous partagerez. Pour favoriser cette représentation, n’hésitez pas à proposer des rencontres professionnelles avec vos partenaires, vo clients et vos futurs employés. Des fauteuils de jardin seront donc tout à fait adéquats pour donner un aspect plus luxueux à votre zone de détente. Un canapé de jardin pourra être installé dans un coin si un petit public est convié à une présentation professionnelle.

Et pourquoi pas, faire face au covid

Depuis la crise sanitaire, il est difficile de travailler en équipe. Porter un masque est devenu essentiel, certes, mais ce n’est pas agréable du tout. Travailler en extérieur quand cela est possible est la solution pour éviter de se sentir incommode. Ceux qui ont des irritations dues au port du masques rêvent de pouvoir le retirer et respirer un bon coup. Avec un salon de jardin dans votre entreprise, cela sera possible. Plus besoin de constamment se poser la question : en gardant la distance minimum requise entre collègues, vous serez protégé !


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article