La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Pourquoi installer une fontaine à eau sur réseau dans sa maison ?


La fontaine à eau filtrante sur réseau, une solution idéale

 
La fontaine à eau est de plus en plus utilisé car il est obligatoire pour un employeur de fournir de l’eau potable et fraîche à ses employés. Plus pratiques que les bouteilles d’eau ou encore des fontaines à bonbonnes, certaines entreprises sont passées à la fontaine à eau filtrante sur réseau.
Ce système n’est pas réservé aux entreprises et vous pouvez vous procurez une fontaine à eau filtrante pour particulier si vous le souhaitez.
 
Pourquoi adopter la fontaine à eau filtrante ?
 
L’impact écologique
L’eau en bouteille est une industrie florissante, mais elle a un impact négatif sur l’environnement. Les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de pétrole, ce qui les rend difficiles à recycler. De plus, beaucoup de bouteilles finissent par être jetées dans la nature où elles peuvent prendre des centaines voire des milliers d’années pour se décomposer.

Les fontaines à eau sur réseau sont une alternative écologique aux bouteilles en plastique. En effet, elles ne nécessitent pas de ressources fossiles pour être fabriquées et sont facilement recyclables.
Cela permet de réduire de 72% l’empreinte carbone, ce qui n’est pas négligeable.
 
L’impact économique
L’utilisation d’une fontaine d’eau connectée au réseau présente de nombreux avantages plutôt que de l’eau embouteillée. L’un des avantages est économique : l’eau embouteillée peut être coûteuse. Pour ce qui est des fontaines à bonbonnes, le coût des bonbonnes entre en compte dans la livraison d’eau.

La fontaine à eau permet d’éviter ces frais. Ce système pratique permet aussi d’éviter le stockage de bonbonnes.
 
La qualité de l’eau
L’eau en bouteille est souvent contaminée par des microparticules de plastiques.
Les fontaines à bonbonne ne sont pas aussi propres que les fontaines à eau sur réseau. Dans ce type de fontaine, l’eau peut stagner, ce qui participe au développement de micro-organismes nocifs pour la santé.

Les fontaines à eau sur réseau sont plus hygiéniques et moins susceptibles de contenir des contaminants que les autres types de fontaine. L’un des principaux avantages d’avoir une fontaine d’eau filtrée est qu’elle peut aider à améliorer la qualité de votre eau du robinet. Si votre eau du robinet contient des niveaux élevés de chlore ou d’autres contaminants, ceux-ci peuvent être éliminés à l’aide d’un système de filtration. De plus, si vous avez des allergies ou des sensibilités aux produits chimiques, une fontaine d’eau filtrée peut vous aider à éviter les symptômes en fournissant de l’eau propre et fraîche. 

Si vous recherchez une source d’eau propre et salubre pour votre maison, l’installation d’une fontaine sur le réseau d’eau est la meilleure option.
Les fontaines connectées au réseau d’eau permettent d’avoir une eau fraiche, chaude ou même gazeuse sans date limite de consommation et sans attente.
 
Esthétique et pratique
En outre, les fontaines d’eau filtrées sont généralement très esthétiques et peuvent être installées dans votre cuisine ou votre salon. Elles peuvent également être installées à l’extérieur, ce qui est idéal si vous avez des invités ou si vous souhaitez simplement profiter de l’eau fraîche et propre pendant que vous êtes dans votre jardin. 
 
L’entretien
La quantité d’eau étant illimitée, la fontaine à eau filtrante sur réseau est facile à entretenir : Il suffit de nettoyer et désinfecter régulièrement la fontaine et remplacer les filtres deux fois par an.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article