fbpx

Prolongation des aides exceptionnelles à l’embauche d’alternants

Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé lors de ton discours à la possibilité du salon Global Industrie à Lyon le 6 septembre : les aides remarquables accordées aux entreprises concernant le recrutement d’alternants se trouvent être prolongées de six mois supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2022 (elles s’appliquaient précédemment aux contrats prédiqués entre le 4 er   juillet 2020 et le 31 décembre 2021).

Un plus adapté coup de pouce dans le cadre du projet «  Un novice, une solution  » lancé à l’été 2020 et intégré dans le plan proposent un France Relance afin de faire face aux conséquences économiques et sociales de crise sanitaire.

5 000 ou 8 000 euros

Dédiées aux contrats d’apprentissage et de professionnalisation, ces aides s’élèvent à 5  000 euros pour le mineur et dans 8  000 € pour un considérable et sont mises au titre de première année d’exécution du contrat.

Elles visent toutes les entreprises, toutefois sont sous cgv pour celles qui plus est de 250 travailleurs (respect d’un quota de contrats privilégiant l’insertion professionnelle).

À souligner que cette secours exceptionnelle se substitue à l’«  secours unique  » perçue par les entreprises concernant le moins de 250 travailleurs embauchant un mitron de niveau ACCABLASSE à Bac (Bac +2 pour l’Outre-mer) et dont un plafond est sédentarisé à 4  125 € pour la 1ère année de contrat.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :