fbpx

Protocole sanitaire : quels changements pour les entreprises à partir du 9 juin ?

https://www.info-risques-professionnels.fr/wp-content/uploads/2021/06/mesures-barrieres.jpg

Dès le 9 juin 2021, certains secteurs pourront reprendre leur activité comme les restaurateurs ou les salles de sports. En parallèle, les salariés, eux-aussi, verront leurs conditions de travail évoluer. Dans cette dynamique de retour à la normale pour chaque travailleur, le Gouvernement a décidé d’assouplir le recours au télétravail.

Fin du 100% télétravail

Jusqu’alors la règle a été de pratiquer le télétravail systématiquement pour toutes les activités qui le permettaient. À partir du 9 juin, les entreprises devront déterminer, à l’issue d’échanges entre la direction et les représentants des salariés, un nombre minimum de jours de télétravail pour chaque employé.

Dans la fonction publique, ce sont trois jours de télétravail par semaine minimum que devront prendre les fonctionnaires. Progressivement, ce quota diminuera pour laisser une plus grande autonomie à chaque secteur.

Maintien des mesures barrières

Par ailleurs, le travail sur site restera soumis, lui, aux mesures barrière et règles de distanciation : masques, 1 mètre entre chaque personne, aération des locaux et incitation à maintenir en vidéo ou en audio les réunions ! Dans les restaurants d’entreprise, les règles seront moins dures qu’aujourd’hui. Fini le déjeuner seul à table avec 8 mètres carrés de vide autour de soi, on pourra à nouveau déjeuner en groupe, mais dans la limite de 6 personnes par table. Et la jauge de la cantine ne pourra pas dépasser 50% de sa capacité normale.

En savoir plus : https://www.europe1.fr/economie/deconfinement-le-teletravail-reste-la-regle-apres-le-9-juin-selon-le-nouveau-protocole-4049338


Ce sujet vous intéresse ?

Posez vos questions et échangez avec nos experts


Être contacté(e)

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes