La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Quête de sens : entre mythe et réalité

En effet, selon une étude Ipsos:

  • 3/4 des futurs diplômés des grandes écoles affirment “très important, voire primordial” d’accepter un emploi “en phase avec leurs valeurs”
  • 62% se déclarent prêts à privilégier un emploi porteur de sens quand bien même il serait plus précaire.

Une autre étude d’Audencia et Jobs that make sense livre le même constat. Lorsqu’on demande aux salariés comment ils ont choisi leur job actuel, la notion du salaire n’est évoquée que par moins de 1/4 des répondants quand près de 3/4 citent l’intérêt de la mission:

  • 71% – l’intérêt pour la mission
  • 54% – L’impact positif sur la société et/ou la planète
  • 48% – L’acquisition de compétences
  • 33% – La situation géographique
  • 23% – Niveau de rémunération

Comment expliquer ces réponses ?

La vision du travail a-t-elle évolué ? Ou est-ce que les salariés surinvestissent le travail en y recherchant le sens qu’ils ne trouvent pas dans la sphère privée ?

Quel rôle l’entreprise doit-elle jouer dans cette quête de sens ? Comment concilier les aspirations des salariés et les réalités économiques de l’entreprise ?

Pour tenter de répondre à ces questions, Culture RH s’est associé à Lucca le temps d’un webinar exceptionnel !

  • Quand ? Le mardi 21 juin 2022 à 11h00
  • Où ? Conférence en ligne !
  • Combien ça coûte ? C’est gratuit !
  • Replay possible ? Oui ! Pensez à vous inscrire pour recevoir le lien une fois l’événement terminé

Quels seront les intervenants ?

Pour ce nouvel épisode de L’Instant RH, la chaîne de webinars de Culture RH, nous aurons le plaisir d’accueillir deux intervenants experts sur le sujet.

image

Catherine Testa – Experte QVTC

Catherine Testa a travaillé une dizaine d’années dans les domaines du développement durable et du digital avant de fonder L’Optimisme.com, le premier site mettant en avant les initiatives positives en France. Très rapidement les entreprises font appel à elle pour aborder le délicat sujet du bien-être en entreprise.

Catherine Testa est également auteure des livres « Osez l’Optimisme ! », « Oser être soi… même au travail » et “Synchronicité”, tous trois parus aux Éditions Michel Lafon.

Son Linkedin

Son Twitter

image 1

Charles de Fréminville – DRH chez Lucca

Charles de Fréminville débute sa carrière chez McKinsey en 2013 avant de connaître un Burn-Out en 2017 qui va le questionner sur le sens et la qualité de vie au travail.

Il crée la société Bloom at Work la même année qui permet aux organisations de mesurer et d’améliorer le bonheur au travail de leurs collaborateurs.

En mai 2021, Bloom at Work est racheté par Lucca et Charles intégrera l’entreprise dans un premier temps en tant que chef de produit Engagement avant d’être promu au poste de DRH en mars 2022.

Son Linkedin

A propos de Lucca

image 2

Lucca est un éditeur de logiciels SaaS pour automatiser les processus administratifs et RH. Avec plus de 5 300 clients et 1 100 000 utilisateurs finaux, Lucca est leader sur son marché : les entreprises du mid‑market.

Nous concevons des logiciels qui apportent des réponses simples à des besoins précis : gestion des congés et absences, gestion des notes de frais, dématérialisation du dossier du personnel, distribution des fiches de paie et suivi des temps.

Vous pouvez ainsi utiliser une seule de nos solutions ou les combiner pour former le SIRH dont vous avez besoin

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article