La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Rendez-vous cet été au Havre, pour re-découvrir la Halle aux Poissons

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2022/07/unnamed.png

Tiers-lieux dédié à l’écologie marine

Après une première ouverture au public été 2021, la Halle aux Poissons poursuit sa réinvention pour devenir un nouveau lieu de vie, d’échanges et de convivialité au cœur de la ville du Havre.

Chef-d’œuvre emblématique de l’architecture d’après-guerre, elle offre cinq murs et un toit pour faire vibrer l’écologie marine.

Aujourd’hui, c’est un marché couvert avec un foisonnement d’activités : 6 projets en résidence sont accueillis toute la saison (friperie, tatoueur, artistes, fleuristes, céramiste…).

On y trouve aussi aussi des expos, des ateliers, des conférences, une salle de projection. Tout s’organise autour d’un espace végétalisé, d’un bar, d’un restaurant, sans oublier sa magnifique terrasse en bord de quai.

unnamed 3 600x600 1

Du 18 Juin au 30 Octobre
Du mercredi au dimanche
De midi à minuit

Rue du Général Faidherbe 
76600 Le Havre

Evénements

Expositions, Ateliers, Projection, Marchés, Concerts, DJ Sets
Depuis le 18 juin et jusqu’à fin octobre 2022, la Halle aux Poissons propose des rendez-vous culturels et festifs (marchés, soirées, projections, expositions, conférences autour de la mer) et invite les havrais·es à rencontrer les résident·es qui proposent des solutions pour les défis collectifs du futur à inventer.

Histoire du lieu

Lieu de mémoire, La Halle aux Poissons participe au récit de la reconstruction du Havre. Ancienne criée pour les pêcheurs, trop longtemps délaissée, elle occupe une position stratégique permanente à l’interface entre la ville et le port, sur un site historique. Située en face du bassin du Roi, à l’endroit même où Le Havre a commencé son développement portuaire et urbain, elle trace aux yeux des havrais ce passé d’une ville nourrie par la mer et tournée vers l’avenir.            

En 2018, l’appel à projet Réinventer Le Havre donne l’occasion de repenser son usage, d’imaginer de nouvelles fonctions, d’inventer son inscription dau Havre.

A la frontière du quartier Saint-François, dont la typicité complète la richesse architecturale du Havre version Perret en son cœur, les lauréats* y voient l’occasion de participer à la valorisation du patrimoine architectural havrais, reconnu tant à l’échelle locale qu’internationale.

*Equipe lauréate de l’appel à projet Réinventer le Havre pour la Halle aux Poissons : Encore Heureux Architectes, Atelier DD, Les Apaches et Enofi

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article