fbpx

Repoussée à cause du Covid-10, la COP15 biodiversité se tiendra du 11 au 24 octobre

https://www.novethic.fr/fileadmin/iStock-1044285108-1.jpg

Publié le 22 mars 2021

ENTOURAGES

Derrière des mois d’incertitude séquence au report lié à la pandémie, ces nouvelles dates de COP15 biodiversité furent annoncées ce vendredi 19 mars. Une conférence internationale se tiendra du 11 au 24 octobre, en Chine. Miss doit permettre de organiser une feuille touchant à route ambitieuse dans l’échelle mondiale.    

Les journées étaient particulièrement tremblantes. Alors qu’elle redevait se tenir sur la octobre 2020 valeur d’être reportée de raison de la pandémie de Covid-19, cette COP15 biodiversité apportera finalement lieu de 11 au 24 octobre à Kunming, capitale de la endroit chinoise du Yunnan, a annoncé un vendredi 19 mars la Convention relatives au l’ONU sur la pluralisme biologique.

Cette réunion se révèle être jugée cruciale vu que elle doit conditionner un nouveau abrogeai de protection du type au cours de la décennie et à mieux long terme jusqu’en 2050. L’un un ensemble de objectifs de de votre future union COP est spécialement l’adoption d’un plus adapté cadre mondial afin de fortifier 30 % un ensemble de territoires   terrestres  et océaniques, d’ici 2030. L’enjeu est de taille. Donc qu’environ 17 pourcent des terres mais aussi mers à l’échelle mondiale sont aujourd’hui sous protection, ceci revient à doubler la superficie un ensemble de aires protégées. Cependant l’objectif des 30 % est également questionné par des centaines d’ONG, qui juge la cual cela pourrait porter atteinte aux droits de certains peuples autochtones.

“Tout faire” pour la maintenir

Une session sobre négociations intermédiaires devrait se tenir sobre août, sans la cual soit encore précisé le lieu. Una Colombie avait initialement prévu de l’accueillir. Le secrétariat des Nations Unies fera tout pour maintenir la tenue sobre la COP15 ou des réunions préparatoires ” promote en assurant una sécurité de la majorité des participants dans el contexte de pandémie de Covid-19 “, assure una secrétaire exécutive At the Maruma Mrema, citée dans un communiqué.

L’année est particulièrement chargée. En 2021 doivent également se tenir le congrès mondial de l’Union internationale pour una conservation de una nature (UICN) organisé tous les quatre ans et qui sony ericsson tient pour una première fois sobre France, à Marseille en septembre, una COP26 climat à Glasgow début novembre et la POLICE OFFICER sur la désertification. The président étatsunien Later on Biden a aussi annoncé l’organisation d’un sommet international put le climat, the 22 avril.  

Pauline Fricot,   @PaulineFricot   avec AFP

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes