fbpx

Retour d’expérience. Un Tour de France 2020 singulier

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/06/Tour-de-France2020-Covid-19-Gestion-de-crise-Crédit-A.S.O._Alex_Broadway.jpg

Édition 2020 reportée en septembre

«  Lorsque ce confinement est survenu, nous avions dès à présent validé administrativement 90% du Tour au sein de France  », précise en préambule Florian Vuillaume. Il existe responsable du havre de paix Organisation d’ASO (Amaury Sport Organisation) , entreprise mère et organisatrice d’événements sportifs internationaux.

En effet, vous explique-t-il, le “training” du Tour du France est programmé environ 18 paye à l’avance. Il existe ensuite validé des autorités préfectorales un ensemble de départements qu’il parcourt et par les maires des villes phases.

Afin de l’édition de 2020, les validations se sont faites parmi octobre 2019 mais aussi mars 2020. Néanmoins en avril, par de la crise hygiénique, de nouvelles journées sont fixées : ces épreuves de la 107e édition pas se dérouleront point en juillet tel que d’habitude mais de ce 29 août – 20 septembre. « Quand nous avons pris le parti de maintenir un Tour de France, le premier dessein était donc pour obtenir ne pas customiser le parcours », explicite Florian Vuillaume.

Le nouveau modèle d’organisation

Afin de répondre à tous les nouveaux objectifs appareils sanitaires, il a fallu revoir l’organisation. « Nous avons dès avril envisagé deux feuilles de route. La première, la plus optimiste, avec une pandémie qui aurait considérablement diminué…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article