fbpx

Retrouvez les Rencontres du Développement Durable avec Youmatter

Dans l’occasion de la semaine de Développement Durable, laquelle débute aujourd’hui, il existe l’heure de trouver les Rencontres du Progression Durables.

Créées en 2020 pour réunir tous les joueur de la société en ce qui concerne l’objectif de matérialiser rapidement et rentablement l’Agenda 2030 mais aussi le objectifs de ce développement durable, les Rencontres tiennent au cours de cette année leur deuxième édition, à travers un grandeur digital, puisque les conférences seront retransmises en ligne et à porté de tous .

Durant 2 semaines, vous pourrez y retrouver des horaires thématiques: «  Réaliser des sociétés inclusives  », «  Monter des villes durables  », «  Mélanger les énergies  » ou «  Batir une Europe Durable  ». L’occasion au sein de retrouver Youmatter, coéquipier de l’évènement, lequel interviendra le 28 octobre autour du sujet «  Faire mouvoir les lignes  » et qui animera cette journée du 12 octobre. Au programme: décroissance, transition simplement, adaptation à la dépression écologique…

Les rencontres de ce développement durable 2021

L’objectif des rencontres de développement durable se révèle être simple: mettre en ce qui concerne la table ces différents acteurs de transition, pour contribuer dans penser le monde du futur en nous posant des questions lequel le structureront pratiquement: comment bâtir ces villes de demain? Pour quelle raison et comment mélanger nos énergies? Sommes-nous prêts à  designer  l’industrie du postériorité? De quelle façon doit-on investir une finance responsable? Ceci nous permettra-t-il dans fonder des société(s) inclusive(s)? Sans omettre la dimension communautaire, indispensable pour la puisée crise, comment jardiner notre volonté de réaliser bouger les idées?  

L’évènement se révèle être co-construit avec des Universités et Écoles d’enseignement supérieur partout dans notre pays, et accueillera enquêteurs, experts, chefs d’entreprise, décideurs publics afin de se poser ces questions essentielles de transition vers une agence plus durable. L’évènement est accessible à tous, sur internet sur le site un ensemble de Rencontres du Progrès Durable sur sur les réseaux partenaires.

Décroissance, justice écologique et tilt écologique avec Youmatter aux Rencontres de ce Développement Durable

Le 28 octobre, vous recouvrerez notamment Pierre-Yves Sanchis, directeur de la annonce de Youmatter, lors d’une session intitulée « Se faire peur ou se réaliser rêver, comment réaliser la transition? » . Objectif: comprendre quels leviers permettent la meilleure idée de réaliser un déclic et la connectique de conscience écologique, entre réalisme, pragmatisme et optimisme.

Le 12 octobre, Youmatter se trouvera être aussi aux manettes pour animer cette journée de conférence à l’école Émérite. Au programme:

  • une table-ronde exclusive sur le thème « Développement économique, dette écologique? » , grace à notamment Matthieu Auzanneau, Directeur exécutif de Shift Project, Dr. Anne-Laure Delatte, Économiste, Chercheuse au CNRS et à l’Université Paris Dauphine, “page rank”. Pascal Da Costa, Professeur et Dirigeant Développement durable dans CentraleSupélec, Jean-Charles Colas-Roy, Député de l’Isère, Co-Président du domaine d’études sur les énergies vertes…
  • une session lequel traitera de la justice écologique « Transition écologique, une transition à destination des riches? » avec Laurence Maillart-Méhaignerie, Députée d’Ille-et-Vilaine, Présidente de la prime du Développement pérenne et de l’Aménagement de territoire, Pr. Hervé Guéguen, Professeur dans CentraleSupélec, Gilles Berhault, Délégué général de Fondation des Transitions, Délégué général concernant le STOP Exclusion bioénergétique, Jean-Pierre Tardieu, Trésorier de l’Association française pour les Nations Unies (AFNU), Président d’honneur de l’Institut Véolia, et Franck Billeau, Directeur du Réseau Eco Habitat, Ashoka Fellow
  • une table sphéroïdale intitulée « Faire par rapport au chaos environnemental grace à courage » , avec Pr. Judi Wakhungu, Ambassadrice de ce Kenya en France, ancestrale Ministre de l’Environnement, Louise Mabulo, Entrepreneure et Lauréate 2019 du prix « Young Champion of the Earth » du Programme un ensemble de Nations unies afin de l’environnement, Jean-Maurice Ripert, Ambassadeur de France, Miren Bengoa, Gérante de la Fondation Grameen, Virginie Hélias, Embaucheuse générale pour le Évolution durable de Procter & Gamble & Rafael Tuts, Directeur des solutions mondiales d’ONU Habitat.

Au cours de deux semaines, vous en votre for intérieur retrouverez également le programme riche, détails techniques invités exceptionnels: ministres, représentants de l’ONU et des vastes organisations internationales, chercheurs… L’ensemble des conférences est accessible instantanément ici et le programme se révèle être disponible ici.

Rejoignez-nous!

Dans ce monde délicat qui se face devant nous…

…nous sommes particulièrement jamais déterminés dans décrypter et étudier tous les grands phénomènes qui agitent à nous sociétés. A ajouter sur le devant de la scène relatives au l’information fact-checkée, inspirée de la science, sasn plus a priori et sasn plus concession. A présenter aux citoyens dans meilleures clefs proposent un compréhension et d’action dans un monde de transition.
Pour présenter une information indépendante, de qualité, disponible très grand nombre et sasn plus publicité pour le plus adapté 4×4, nous songeons que l’information se doit de être libre.
Néanmoins cela ne est en mesure se faire sans plus vous.

 

Nos équipes ont besoin de vous en votre for intérieur pour construire grace à nous une information de qualité et sans coût pour tous, dans le but diffuser, pour la redistribuer autour de vous, et également pour nous assister pour préserver notre liberté financière.
Chaque fois sommaire vous contribuez entre autre à hauteur dans 50 euros (17 euros après entrée fiscale), ce sont deux 000 citoyens se trouvent là pour mieux informés en ce qui concerne des sujets d’avenir.

 

Merci d’avance, en espérant durer longtemps à batir avec vous notre information digne touchant à notre avenir,

L’équipe éditoriale de Youmatter.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article