La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Risques chimiques : l’assurance maladie rappelle qu’elle peut accompagner les petites entreprises avec 5 subventions

L’assurance maladie – risques professionnels a développé 5 subventions pour les entreprises de moins de 50 salariés, rappelle-t-elle pour « relancer la sensibilisation » le 29 mars 2022 :

  • « Airbonus » concerne les équipements de captage des émissions de moteurs diesel ;
  • « Stop amiante » aide à investir dans du matériel pour protéger des expositions aux fibres d’amiante.

Toutes ces subventions sont conditionnées à un investissement de l’entreprise et elles sont plafonnées à 25 000 euros. La subvention accordée correspond le plus souvent à 50 % de l’investissement hors taxes. Les modalités précises dépendent du type d’aide, cela peut monter à 70% des sommes engagées.

La branche risques professionnels a aussi développé une solution en ligne, Risques chimiques pros, qui permet d’initier une démarche de prévention des risques chimiques, de définir un plan d’actions, puis de les déployer et de les pérenniser.

Le programme national « RC pros 2018-2022 » a été lancé en avril 2019 avec un l’objectif de mobiliser 5 000 entreprises, représentant 100 000 salariés, sur toute la période. « 80 % des entreprises ciblées devront avoir établi un plan d’action fin 2022 », fixait Marine Jeantet, alors directrice de la branche.

 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :