fbpx

Santé et sécurité au travail : catalogue des formations 2022

L’INRS a pour objectif d’intégrer la prévention des risques professionnels dans les compétences de tous les acteurs de l’entreprise, par des actions complémentaires en formation initiale et en formation continue. Vecteur privilégié pour l’évolution des connaissances et le développement de compétences, la formation représente un moyen d’action incontournable pour la mise en œuvre de démarches de prévention dans les entreprises.

Dans ce cadre, l’INRS propose en 2022 un ensemble de formations relatives à la prévention des risques professionnels, depuis les fondamentaux de la prévention jusqu’aux risques et secteurs spécifiques, en passant par les démarches, méthodes et outils nécessaires à la bonne pratique de prévention.

L’offre de formation de l’INRS s’adresse à différents publics :

  • les préventeurs en entreprises

L’INRS propose des formations interentreprises, dédiées aux préventeurs en entreprises, qui portent sur l’organisation de la prévention, les méthodes et outils et les risques et secteurs spécifiques.

  • les services de santé au travail

L’INRS élabore des formations destinées aux services de santé au travail pour qu’ils puissent conseiller au mieux les employeurs, les salariés et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

  • les formateurs ou formateurs de formateurs

Ces formations donnent aux formateurs ou aux formateurs de formateurs les compétences pour concevoir et animer des formations à la prévention des risques professionnels. Elles donnent lieu à certification et peuvent être soumises au maintien et à l’actualisation des compétences.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article