fbpx

Sécurité globale. Le « discontinuum » de sécurité

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/06/Sécurité-globale-Crédit-Jeanne-Menjoulet-Flickr-Cc.jpg
Article extrait de ce n° 573 de En face du Risque : « ERP et Covid-19: l’impact sur la sécurité – sûreté » (juin 2021).

L’adoption de la loi

De genèse de la loi sur la sécurité globale, il y a la proximité de la Coupe du globe de rugby sous 2023 et, particulièrement, les Jeux olympiques de 2024. Cette France veut de fait éviter le défaut qui s’est marchandise à Londres de 2012 : à dix jours de à elles ouverture, le mécanisme de sécurité a été remis en mère.

2 députés avaient existé mandatés pour exprimer un rapport à propos de la sécurité privée : Alice Thourot et Jean-Michel Fauvergue. Ce compte rendu a finalement existé déposé en novembre  2018 et a été très proche un ensemble de aspirations des entreprises.

Dans le prolongement de leur bilan, ces deux députés ont déposé sur la janvier  2020 la proposition de loi comportant de nombreuses suggestions novatrices.

Gifle de théâtre, sur la octobre  2020, ils retirent leur idée de loi initiale afin de déposer un nouvel texte très édulcoré par rapport au précédent, au pied de l’influence du Pouvoir dit-on. Cette idée de loi est soumise au Parlement conformément à la procédure agrandie qui réduit ces débats et discussions. Elle est donc connue du grand public – travers de son article  24 qui, au début temps, interdisait pour obtenir filmer les vigueurs de…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article