La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Sécurité globale. Un nouveau décret sur la vidéoprotection et les activités privées de sécurité

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/05/Loi-securite-globale-nouveau-decret-sur-la-videoprotection-et-les-agents-de-securite-privee.-Photo-dillustration-motortion-_-AdobeStock_285439784..jpg
Loi securite globale nouveau decret sur la videoprotection et les agents de securite privee. Photo dillustration motortion AdobeStock 285439784.

Il précise les dispositions prévues par l’article L.2251-4-2 du code des transports, selon lequel :

« dans le cadre de leurs missions de prévention des atteintes à l’ordre public et de protection de la sécurité des personnes et des biens, les agents des services internes de sécurité de la SNCF et de la Régie autonome des transports parisiens peuvent, lorsqu’ils sont affectés au sein de salles d’information et de commandement relevant de l’Etat et sous l’autorité et en présence des agents de la police nationale ou des militaires de la gendarmerie nationale, visionner les images des systèmes de vidéoprotection transmises en temps réel dans ces salles depuis les véhicules et emprises immobilières des transports publics de voyageurs relevant respectivement de leur compétence, aux seules fins de faciliter la coordination avec ces derniers lors des interventions de leurs services au sein de ces véhicules et emprises ».

Dans ce cadre et en premier lieu, ce texte fixe les conditions encadrant le visionnage par ces agents des images des systèmes de vidéoprotection transmises dans les salles d’information et de commandement relevant de l’Etat (création des articles R. 2251-68 à R. 2251-71 du code des transports).

Ainsi, pour pouvoir visionner ces images, ces agents doivent être individuellement désignés…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article