La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Sécurité privée. Un nouveau décret sur les conditions d’exercice des activités

Un nouveau decret dans la securite privee. Photo Andrey Popov AdobeStock 344988998.

En premier lieu, il renforce les conditions de délivrance des agréments et autorisations d’exercice des exploitants individuels, dirigeants et employés du secteur de la sécurité privée.

A ce titre, il prévoit que les dossiers de demande doivent désormais comporter :

  • en ce qui concerne la pièce d’identité, la mention de la date et du lieu de naissance, ou à défaut, la production d’un extrait d’acte de naissance ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • pour l’exercice de certaines activités, notamment dans le secteur du transport aérien, une lettre d’intention d’embauche.

Il complète le contenu de la certification professionnelle et du certificat de qualification professionnelle des employés, qui doivent attester de la connaissance des principes de la République notamment d’égalité, de non-discrimination, de liberté de conscience, de fraternité, de prévention de la violence et de respect de la dignité de la personne humaine, ainsi que de la connaissance des symboles de la République et du respect qui leur est dû.

Il impose également aux exploitants individuels, dirigeants et gérants qui exercent effectivement une activité de sécurité privée de détenir une carte professionnelle.

Cette…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :