fbpx

Semi-conducteur ou non, Tesla enregistre des bénéfices records


Creative Commons - Pixabay

Creative Commons – Pixabay

La plupart des groupes automobile luttent contre la chute de leur production, mais pas Tesla. L’entreprise américaine a même enregistré son record au troisième trimestre 2021, période la plus touchée par la pénurie de semi-conducteurs. « L’entreprise avait déjà annoncé avoir livré un nombre inédit de 241.300 véhicules dans le monde sur la période, en hausse de 20% par rapport au trimestre précédent. « Une variété de défis, des pénuries de semi-conducteurs à la congestion dans les ports en passant par les pannes d’électricité, ont eu un impact sur notre capacité à faire fonctionner les usines à pleine capacité», a reconnu le groupe dans un communiqué. « Nous pensons que nos équipes de chaîne d’approvisionnement, d’ingénierie et de production ont relevé ces défis mondiaux avec une ingéniosité, une agilité et une flexibilité sans précédent dans l’industrie automobile», a ajouté la société » relève Le Figaro.

Bien que les chiffres soient loin de ceux des géants du secteur, la marque assure être parvenu à traverser la période pas ingéniosité. « Elon Musk avait déjà indiqué avoir pu contourner une bonne partie de la pénurie de semi-conducteurs en utilisant de nouveaux modèles de puces et en réécrivant les logiciels en conséquence. D’autres constructeurs ont plus de difficultés à faire face à ces défis, General Motors ayant vu par exemple ses ventes de véhicules aux États-Unis chuter de 33% au troisième trimestre en raison du manque de semi-conducteurs qui l’oblige, depuis le début de l’année, à réduire sa production » rappelle l’article du quotidien.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise est de 13,76 milliards de dollars au troisième trimestre, soit une hausse de 57% avec un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars. Une bonne nouvelle pour les actionnaires avec un bénéfice de 1,86 dollar par action alors que les prévisions tablaient sur 1,58 dollar par action.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :