Logo COBEL Le Blog
La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Septembre 2022

Dans un contexte conjoncturel incertain et les messages pessimistes sur la crise, l’inflation et l’hiver froid à venir, j’aborde ce mois de septembre 2022 avec optimisme. Non pas par esprit de contradiction, mais parce que dès la seconde semaine du mois d’août les contacts pour des missions, voire de l’embauche, se sont multipliés. Généralement et de mon expérience, la reprise de l’activité en France se faisait plutôt après le 15 août. L’anticipation des contacts me laisse à croire à davantage de dynamisme et de volonté d’agir que les médias ne le suggèrent.

Crise ou pas crise, les pénuries et les guerres, ne résolvent pas/rarement les problèmes des entreprises. Elles les accentuent et rendent l’action d’autant plus nécessaire et urgente. Cela dit, la volonté d’agir n’empêche pas la morosité, telle celle de dirigeants qui peinent à trouver des candidats, à retenir leurs talents ou les voient partir en retraite. Ou la morosité des employés désabusés qui hésitent encore à changer de vie.

Dans un récent article lu sur cadremploi, même les recruteurs songent à imiter les candidats qu’ils chassent : à démissionner devant le peu de considération qu’on leur accorde, la difficulté de remplir leur mission et le temps perdu à des tâches aussi ingrates que de peu de valeur ajoutée.

Je ne sais si la perspective est réjouissante ou pas, mais la probabilité que vous décrochiez votre prochain emploi grâce à la froide analyse d’un robot logiciel augmente sensiblement.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :