fbpx

Simon Laisney, Plateau urbain : « La ville ne doit pas être dictée par la loi du marché »

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2021/11/1291351156-ecbda3a21cff1ab3140ffbaaefa68dc57ded39fe9574c30c1_960.jpg

« Dans les villes, la mécanique de la vacance structurelle n’est pas près de s’arrêter », objective Simon Laisney. Voilà huit ans, il créait avec trois amis l’association Plateau Urbain, devenue aujourd’hui une coopérative de 44 salariés, dont l’objectif est de « mettre des espaces vacants à disposition des acteurs culturels et associatifs, de l’économie sociale et solidaire ». Invité par Mediatico, Simon Laisney nous raconte son parcours et sa vision de la ville de demain, au travers d’un double regard : celui d’un spécialiste de l’immobilier également acteur du monde associatif, engagé pour la création d’utilité sociale au coeur de nos villes.

Après cinq années d’études à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Simon Laisney décroche un master d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Deux personnages en particulier . . .

Pour profiter pleinement de l’ensemble de nos contenus, abonnez-vous.

Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l’économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :