fbpx

SNCF : les syndicats appellent à faire grève



Creative Commons, Pixabay

Creative Commons – Pixabay

Tel que pour donner le air de réexpédition à la normale. «  En la rentrée des congé de la Toussaint, ces voyageurs pourraient avoir quelques perturbations. Diverses appels à la grève sont lancés concernant le réseau TER par tout le sol par les syndicats pour lesquels vous trouverez CGT, Sud & FO. Le avance social est prévu caci lundi et mardi 9 novembre afin de dénoncer un fait défaut d’effectif et ces conditions de service des cheminots. Diverses lignes TER se trouvent être concernées par une grève mais ce réseau TGV se révèle être épargné   » rapporte  Le Figaro .

Les régions pas sont pas la totalité touchées de la également manière. Ainsi, cette région Auvergne-Rhone Alpes touchée avec des reprise du rythme de croisière et des suppressions de TER bataillés. Mais c’est de Champagne-Ardenne que les perturbations s’annoncent les plus substantielles. «   Environ 3 TER sur 10 circuleront sur le réseau. Un ensemble de bus de substitution sont aussi dressés par la SNCF. Au sein de la région Occitanie dans fortes perturbations liées au mouvement sociétal sont annoncées dès aujourd’hui avec une influence sur les lignes concernant le Béziers, Clermont-Ferrand donc la ligne Nîmes, Alès – Clermont-Ferrand. D’importantes perturbations sont aussi attendues ce lundi dans les  Pays-de-la-Loire  sur les lignes reliant Nantes à Angers ou encore entre Nantes et Pornic   » explicite le quotidien.

Dans un présenté publié la semaine dernière, la CGT    assure succinct «  les activités (de cette SNCF NDLR) appliquent une politique relatives au sous-effectif. Pour débuter aux besoins de couverture de la poids des différents niveaux de transport, elles-mêmes n’hésitent pas dans transgresser les arpèges (Accord sur l’aménagement du temps de service, …) et dans multiplier les association FAC un peu chaque jour (GIRAF au PEINE, Pool Fac territorial à Voyages mais également Pool Fac dans Transilien, …). Cette CGT exige la considération de tous les contenu réglementaires. Elle autopsiera les différents axes de transport afin de gagner la mise sous adéquation des concrêts, afin d’assurer ces conditions de bonne marche et de travail un ensemble de cheminots et d’acheminer les trains quelle que soit sécurité .   » Et de résumer ses demandes grace à une revalorisation un ensemble de salaires, plus de procédés pour travailler & des embauches.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article