fbpx

Sur quels critères choisir une banque en ligne ?


Cela ne fait plus aucun doute : une banque en ligne est nettement plus avantageuse qu’une banque traditionnelle sur de nombreux de points. On peut noter sans pour autant être exhaustif, des frais réduits ou inexistants, des transactions rapides ou instantanées et le nombre important de services innovants entre autres. Aujourd’hui, les établissements bancaires en ligne se multiplient, mais tous ne s’adressent pas à un même public. Il importe donc de bien examiner les critères qui définissent une banque adaptée à un profil donné.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Pour des raisons évidentes, une tendance à une migration vers l’utilisation de la banque en ligne est incontestable chez les jeunes. Outre le fait que c’est une option pratique pour gagner du temps et éviter de manipuler de l’argent liquide, avec tous les risques que cela comporte. Le fait est que permet notamment une gestion simple et efficace de vos finances. En plus de vous aider à mieux suivre les mouvements de votre argent, votre façon même de vous comporter avec votre banque changera radicalement.

Les performances de l’application web

Avant de choisir sa banque en ligne, il est très important de s’informer sur son offre, mais aussi sur les performances de son application web. Par principe, une banque en ligne est censée garantir à ses clients une grande facilité non seulement avec les procédures d’ouverture de compte, mais également dans l’accès et la gestion à distance de leurs comptes.

L’application web se doit donc d’être assez fluide et ergonomique pour permettre au client de profiter de cet avantage. Certaines banques en ligne proposent aux utilisateurs une application dont l’interface est bien plus intuitive que d’autres. D’autres encore proposent un nombre considérable de fonctionnalités.

On peut citer par exemple la possibilité d’établir un plafond de retrait, la désactivation de la carte bancaire et bien d’autres fonctions. Du coup, les fonctionnalités de l’application web doivent être prises en compte dans l’analyse, mais pas uniquement. D’autres facteurs doivent être associés pour constituer un faisceau d’arguments de poids.

Le nombre et la pertinence des services proposés !

La nature des services proposés par la banque de même que leur fiabilité importent également. La plupart des banques permettent des opérations courantes telles que la consultation du compte, les virements, l’obtention du relevé de compte, etc. Si une banque est incapable d’assurer ce type de services de base à ses clients, ne vaut en vérité pas la peine d’être considérée.

D’autres services peuvent être proposés tels que la possibilité de contrôler son solde par une limitation du nombre de retraits mensuels, la personnalisation de son compte selon ses besoins en plus de la possibilité de virements SEPA. Sont également proposées, la possibilité d’ouvrir plusieurs types de comptes bancaires, les autorisations de découvert, etc. Il vous revient donc de comparer les offres disponibles avant de choisir la banque en ligne qui propose les services qui répondent les mieux à vos besoins.

Les tarifs et les frais bancaires

Toutes les banques en ligne n’appliquent pas les mêmes tarifs. L’étude de ce paramètre est donc un élément décisif. Un comparateur de banque vous aidera à confronter les tarifs de tous types d’opérations bancaires. À la fin, il vous incombe de choisir la banque la plus avantageuse, pas seulement en matière de coût. Les frais appliqués ne doivent pas être considérés isolément, puisqu’il est judicieux de considérer surtout les services qui répondent à vos besoins aux meilleurs tarifs.

La carte bancaire

Les services relatifs à la carte bancaire sont parmi les principaux critères à étudier avant de signer avec une banque en ligne. Alors que certaines banques proposent une large gamme d’options (Visa, MasterCard…) avec de nombreux avantages associés, d’autres ont une liste d’offres moins étoffée.

Pour conclure, vous devez savoir que beaucoup décident d’opter pour une banque simplement parce que son application web est plus confortable et conviviale. Toutefois, rappelez-vous que vous devez baser votre choix en fonction de vos propres besoins.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les dernières publications :

Podcast QHSE, RSE, Management

Recevez notre petit journal :

Open chat