fbpx

Sûreté. Les problèmes de sécurité dans les stades peuvent-ils influer sur Paris 2024 ?

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/11/Violences-stades-Ligue-1-Lens-Lille-capture-décran-Twitter-Rémy-Buisine.jpg

Il y a quelques semaines, le mardi 19 octobre plus précisément, Olivier Feneteau (directeur sécurité et sûreté du FC Nantes) était invité à s’exprimer lors d’une conférence sur la sécurisation des grands événements sportifs. Il lançait déjà une alerte sur la montée de la violence dans les stades cette saison en Ligue 1.

« On avait 1 à 2 événements majeurs de ce type chaque saison : envahissement de terrain, bagarre en tribune, bagarre entre supporters… » relève Olivier Feneteau au début de se présentation. « On espérait avoir un retour du public festif après dix-huit mois d’interruption mais on est revenu avec des gens assez agressifs, à l’image de la société, qui profitent du stade comme d’un exutoire ».

En seulement quatre mois de compétition en France cette saison, et alors qu’il reste encore plus de six mois à disputer, le championnat de France de première division a déjà été confronté à au moins une demi-douzaine d’événements de ce genre depuis le mois d’août :

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article