fbpx

Sûreté. L’impact du Covid-19 sur la sécurité physique en 5 chiffres

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/04/Chiffres-écurité-physique-Covid-19-photo-dillustration-Miroslav-Hamrik-Pixabay-CC.jpg
Ce sondage a été réalisé par Genetec EMEA en janvier 2021 auprès de 1 550 professionnels du secteur de la sécurité physique basés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), issus du milieu de l’entreprise, du secteur public et du secteur bancaire. Ce questionnaire a été soumis en plusieurs langues (anglais et français).

Les menaces sur la sécurité physique, principal défi lié au Covid-19

60… C’est la part des votants ayant répondu que « les menaces sur la sécurité physique » ont constitué en 2020 le principal défi lié à la pandémie.

Pour 48 % des votants, « les infrastructures vieillissantes » – et trop souvent inadaptées au recours massif au télétravail – arrivent à la deuxième place du podium, complété par « la vulnérabilité de la cybersécurité » (46 %). Le recours au télétravail provoque en effet ces derniers mois une explosion de cyberattaques n’épargnant aucun secteur.


La détection d’intrusion, principale technologie en réponse aux défis imposés par le Covid-19

39… Comme le pourcentage des sondés ayant déployé des systèmes de « détection d’intrusion » en 2020, le recours au télétravail ayant provoqué une présence sur site moins importante.

Des technologies permettant d’assurer une « fonctionnalité à distance » ont été mises en place dans 36 % des structures représentées dans ce baromètre. Enfin, des mesures de « protection p…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Les dernières publications :