Dispositions au lundi 12 juillet 2021
Arrêté du 9 juillet 2021 modifiant l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire
Ce texte modifie l’arrêté du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, afin de permettre le développement de l’utilisation des tests rapides et autotests de détection antigénique du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasal, notamment dans le milieu professionnel.
En premier lieu, il étend leur utilisation aux enfants de 3 à 15 ans.
En deuxième lieu, il organise pendant la période estivale des opérations de dépistage itératif à large échelle vers les enfants de plus de 6 ans présents dans certains accueils collectifs de mineurs.
Il autorise à cet égard les personnes diplômées travaillant dans ces établissements et les assistants sanitaires, sous condition de formation préalable, à superviser l’auto-prélèvement chez les enfants de plus de 11 ans ou, pour les plus enfants de 6 à 10 ans, à réaliser le prélèvement.
En dernier lieu, il assure une mise à disposition facultative des autotests :
-
dans le cadre d’opérations de dépistage collectif à large échelle au sein de populations ciblées, par le responsable ou le représentant légal :
-
-
d’une personne morale de droit public à destination de ses usagers ;
-
d’un établissement d’enseignement ou un centre de formation à destination de ses élèves ou stagiaires en formation ;
-
d’un…
-
Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article