La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Synthèse des mesures gouvernementales Covid-19 (mise à jour le 14 janvier 2022)

La vaccination figure parmi les mesures gouvernementales face au Covid 19. Photo dillustration Blue Planet Studio AdobeStock 464764334.

Ce texte modifie le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

En premier lieu, il précise les personnes concernées par le rappel vaccinal. S’agissant des vaccins Pfizer, Moderna, Astrazeneca, il précise que les personnes de dix-huit ans et un mois ou plus (contre soixante-cinq ans dans la version précédente) ayant reçu un de ces vaccins doivent, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, avoir reçu une dose complémentaire d’un vaccin à acide ribonucléique (ARN) messager au plus tard 7 mois suivant l’injection de la dernière dose requise.

En deuxième lieu, il actualise les dispositions concernant les déplacements de personnes à destination de la Polynésie française en provenance d’un pays classé dans la zone rouge définie par arrêté (caractérisée par une circulation particulièrement active de l’épidémie ou par la propagation de certains variants présentant un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire). Désormais, toute personne de douze ans ou plus doit être munie pour ce déplacement :

  • du résultat d’un test ou examen de dépistage r…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article