fbpx

Synthèse des mesures gouvernementales Covid-19 (mise à jour le 17 mai 2021)

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/05/Synthèse-mesures-gouvernementales-Covid-19-mai-2021-image-dillustration-Bicanski-Pixnio_CC.jpg

Dispositions au lundi 17 mai 2021

Arrêté du 14 mai 2021 modifiant l’arrêté du 10 juillet 2020 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2

Ce texte modifie l’arrêté du 10 juillet 2020 modifié identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2.

Il actualise la liste des pays et territoires confrontés à une circulation particulièrement active de l’épidémie de Covid-19 ou à la propagation de certains variants du SARS-CoV-2 caractérisés par un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire.

Il ajoute à cette liste les pays suivants : Bahreïn, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay.


Instruction interministérielle n°CABINET/2021/92 du 3 mai 2021 portant sur le déploiement des autotests auprès des publics précaires

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre l’épidémie de Sars-CoV-2, le dispositif « Tester – Alerter – Protéger » joue un rôle majeur.

Dans ce contexte, la Haute Autorité de santé a autorisé le déploiement des autotests en population générale. Les autotests viendront compléter la stratégie de dépistage et de diagnostic.

Il ne s’agit pas d’un outil de diagnostic, mais bien d’un dispositif de dépistage, qui, à travers un usage itératif, permet de déceler, chez des personnes asymptomatiques, des cas positifs.

Le déploiement des autotests répond à une double logique :

  • le dépistage régulier en population générale en complément des…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :