Ce texte modifie la recommandation 2020/912 du 30 juin 2020 concernant la restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l’Union européenne et la possible levée de cette restriction.
Il actualise à compter du 1er mars 2022 l’approche actuelle de la restriction des déplacements afin de tenir compte de l’établissement du certificat COVID numérique de l’UE ainsi que de l’évolution de la pandémie, notamment de l’émergence du variant préoccupant omicron, et de la couverture vaccinale croissante. Ces modifications concernent la liste des vaccins acceptés, les procédures applicables aux personnes rétablies de la Covid-19 et les tests RT-PCR qui peuvent être exigés dans le cadre des déplacements.
Il modifie également les critères liés à la situation épidémiologique que les pays doivent respecter pour être inscrits à l’annexe I qui liste les pays tiers à l’Union à l’égard desquels les États membres sont invités à lever progressivement la restriction temporaire des déplacements non essentiels.
A ce titre, il porte :
- de 75 à 100 pour 100 000 habitants, le seuil du taux cumulé de notification de cas de COVID-19 sur quatorze jours ;
- de 300 à 600 tests pour 100 000 habitants, le taux minimal de dépistage hebdomadaire requis.
Enfin, il envisage de fonder
Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article