La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Synthèse des mesures gouvernementales Covid-19 (mise à jour le 9 mars 2022)

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2022/03/Nouvelles-dispositions-dans-la-synthese-des-mesures-Covid-19-de-mars-2022.-Credit-photo-juliasudnitskaya-_-AdobeStock_336448101..jpg
Nouvelles dispositions dans la synthese des mesures Covid 19 de mars 2022. Credit photo juliasudnitskaya AdobeStock 336448101.

Ce texte modifie le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Les modifications consistent dans l’allègement des prescriptions relatives aux déplacements à destination de la Nouvelle-Calédonie.

En premier lieu, la mesure d’isolement de sept jours imposée aux voyageurs vaccinés à l’arrivée en Nouvelle-Calédonie est supprimée.

En deuxième lieu, les personnes non vaccinées peuvent désormais se déplacer vers la Nouvelle-Calédonie. Elles doivent toutefois justifier d’un motif impérieux, présenter le résultat un test ou examen de dépistage de moins de 24h et respecter une mesure d’isolement de sept jours.

Par ailleurs, le texte habilite le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, lorsque les circonstances locales l’exigent, à imposer aux personnes souhaitant se déplacer à destination de ce territoire d’être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou examen de dépistage puisse être réalisé à leur arrivée et dans les sept jours qui suivent.

Ces dispositions entrent en vigueur immédiatement.


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article