fbpx

Taille etiquettes lithium

Taille étiquette pile lithium

Pour l’ADR 2021, nous avons une nouveauté qui est entrée en vigueur le 1er juillet 2021 : il s’agit de la nouvelle taille pour les étiquettes des piles et batteries au lithium. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une étiquette mais d’une marque nous dit le 5.2.1.9 de l’ADR. La nouvelle dimension minimale est de 100 mm par 100 mm soit une étiquette au format carré. Rappelons que dans les versions précédentes de l’ADR, ces dimensions étaient de 120 mm par 110 mm. Donc il y a une réduction de la taille de cette marque. L’épaisseur minimale de la ligne hachurée rouge doit être de 5 mm (pas de changements par rapport aux versions précédentes).

Par contre, si la taille du colis l’exige (carton trop petit par exemple), les dimensions peuvent être réduites à 100 mm de largeur par 70 mm de hauteur.

Comme expliqué sur la figure, le 1er astérisque doit être remplacé par le ou les n° ONU (UN 3480, UN 3481, UN 3090, UN 3091) et le 2ème astérisque doit être remplacé par le n° de téléphone d’une personne qui pourra donner des informations complémentaires. Ce n’est pas forcément le n° de téléphone de l’expéditeur, ce peut être celui du fabricant de la pile/batterie.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :