fbpx

Téléthon 2021 : mobilisation générale le 3 et 4 décembre prochain


L’AFM Téléthon célèbre ses 35 ans. Plus que jamais, les projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert), mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares nécessitent une mobilisation populaire. Pour ce faire, la collecte de dons du Téléthon aura lieu le 3 et 4 décembre prochain. En parallèle, les entreprises s’engagent à l’image du groupe La Poste qui met au défi ses postiers de réaliser une épreuve sportive.

AFM-Téléthon : 35 ans de combat pour guérir 

L’Association française contre les myopathies rassemble depuis 1987 des militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques neuromusculaires rares qui tuent muscle après muscle. Face à ces maladies longtemps considérées comme incurables, la conviction des membres de l’association a permis de faire avancer considérablement la recherche et de venir en aide aux personnes touchées.

L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon. Chaque année, 13 000 animations sur tout le territoire et un marathon télévisuel de 30 heures diffusé sur France Télévisions sont organisés. L’objectif, sensibiliser la population et collecter des dons destinés à la recherche et développement de thérapies innovantes ou encore les soins et accompagnement des malades. 77 298 024 € ont été récoltés en 2020. Nouvelle année, même numéro de téléphone pour donner : le 36 37.

Défi sportif solidaire pour les postiers du groupe La Poste 

Partenaire du Téléthon depuis sa création, La poste innove pour cette 35e édition. Le groupe a proposé aux postiers répartis sur l’ensemble du pays un challenge sportif à réaliser à pied ou à vélo. La mission : parcourir à eux tous 150 000 km. Une application mobile interne permettra de comptabiliser la distance effectuée par chacun d’entre eux. Ces efforts permettront une dotation de La Poste de 5 € par postier.

La Banque Postale a également pris part à la mobilisation générale en lançant une campagne d’appel aux dons en 3 clics sur son site internet, sur son application pour smartphones et l’espace en ligne des clients. Une initiative qui prendra fin le 19 décembre. De plus, elle a mis en place un dispositif digital d’appels aux dons sur sa plateforme Goodeed qui permet aux internautes de faire un don gratuitement en visionnant des spots publicitaires du groupe La Poste. Don qui est ensuite reversé à l’AFM. Enfin, La Poste mènera une campagne d’appels aux dons via ses différents sites internet.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article