fbpx

Tout ce qu’il faut absolument savoir avant de devenir indépendant …

Le freelancing connaît connu un flambée ces dernières années. Même si l’idée de s’installer au compte est séduisante, il ne faut pas céder dans le piège de glorification de le mode de service. Oui, devenir non-engagé permet, en général, pour obtenir gagner en liberté et en joie professionnelle. Mais le n’est pas gagné d’avance. Pour voir aboutir son passage de salariat au freelancing, il faut maîtriser ces fondamentaux et faire grandir une stratégie intentionnelle. Attention aussi à tous les attentes en mots de salaires, particulièrement lorsqu’on quitte le poste de domaine bien rémunéré. Ces contrats pourraient se présenter comme irréguliers. Tour d’horizon sur tout ce uniquement vous devez savoir valeur de vous commencer à votre compte.

Attention dans ne pas céder dans les mythes de free lancing

Au seins des réseaux sociaux, les indépendants présentent bien classiquement les avantages liés à leur options professionnel: liberté concernant le choisir ses indicateurs, de travailler en partant de la son domicile ou bien une plage dans l’autre bout du globe … mais ce freelancing, ce n’est pas ça. Différents clients vont, pour ne citer que cela, exiger une face sur site (dans leurs locaux) & à temps exhaustif. Dans ce cas, on se révèle être très proche d’une situation salariale au moyen des avantages en moins.

Mieux vaut donner indépendant pour les fières raisons, c’est-à-dire du fait que vous souhaitez réellement faire grandir une entreprise, commercialiser les propres offres & travailler à la fonction, sur un périmètre bien défini. Quand l’envie consiste juste à gagner de flexibilité, alors celui-ci vaut mieux trouver un CDI du type cadre sur la forfait jours & avec du télétravail autorisé.
À l’inverse, dans le cas ou vous auriez réellement le volonté de vous débuter, définissez avant toute chose vos objectifs d’activité. Quels se trouvent être vos non-négociables sous termes de contrats? Est-ce que un métier actuel & vos potentiels chaland pourront vous donner ces conditions? Sinon, comment pouvez-vous un tantinet (ou intégralement) vous en votre for intérieur réorienter?

En étant intentionnel dès le démarrage du activité, vous vous en votre for intérieur donnez toutes les chances d’être aligné et épanoui dans ce nouveau objectif. Ensuite il vous en votre for intérieur faut tout de même pourvoir commercialiser vos prestations. Vous ne pouvez pas vous devenu de cette savoir-faire.

Vendre, c’est un nerf de la guerre

Nombreux sont les indépendants laquelle dépensent leur tendon sur les mauvaises priorités au démarrage. Pas, il n’est pas obligatoire d’avoir un gracieux site internet ou logo pour se commencer. Par contre, il faut la stratégie marketing correctement ficelée. Cela nécessite de savoir ce succinct vous vendez (une offre), à laquelle vous le vendez (une clientèle cible), à quel tarifs (avec un faute ou TJM, niveau journalier moyen) & enfin définir un ensemble de canaux de vente (prospection, réseaux sociaux, annonce …).

Les anciens étudiants de parcours “business” y reconnaîtront immanquablement les fameux 4P du marketing (produit, positionnement, prix, promotion). Ces bases s’appliquent aussi dans la intervention de services. Bien sûr, cette stratégie reposera sur une hypothèse. Au fil un ensemble de rendez-vous et un ensemble de échanges avec des prospects, le plan premier va évoluer. Cela compte, c’est touchant à confronter vos prestations avec votre buisness et de voir cela “accroche”. Une fois le principe validé (avec diverses ventes), il apparaîtra comme pertinent d’investir grace à des outils de communication comme qu’un site devanture, des pages au sein de vente, de la annonce ou encore une acte graphique et le logo de qualité.

Quant à cette capacité à se défaire, elle est nécessaire pour réussir à correctement se rémunérer. Se présenter comme un bon marchand, ce n’est point savoir s’exprimer. Au téléphone contraire, il faut pourvoir écouter pour avoir conscience de le besoin et voir votre valeur fixée. Qu’est-ce qui détient en éveil un client idéal, une nuit? Et de quelle manière pouvez-vous lui fournir des solutions? Dans force d’écouter, vous en votre for intérieur allez pouvoir repérer les éléments du langage similaires à tous vos prospects et ré-utiliser à elles mots pour donner vos offres.

Enfin, oiseuse de penser uniquement vous pourrez déléguer la tâche ou vous en votre for intérieur cacher derrière un ensemble de publicités sur les communautés internet telles facebook. Aucun outil & aucun employé pas pourra vendre autant que vous. Il est impératif de devenir le plus bel commercial de votre boite et, si vous êtes procédé, votre chiffre d’affaires le sera également. Heureusement, tout s’apprend. C’est une épistémologie: un bon marchand le devient à long terme.

Le réseau se révèle être important, mais point indispensable

Avoir le bon réseau pas garantit pas notre forte rentabilité – démarrage. Cela ira vous ouvrir un ensemble de portes, c’est garanti. Mais personne n’achètera parce que c’est “vous”, ni pour vous réaliser plaisir. Vous nécessiterez faire cet forcing de compréhension du taux ajoutée que vous en votre for intérieur apportez et la parler avec autres à vos prospects.

Tel, vous n’avez point forcément besoin d’un réseau pour vous lancer. Au moyen du marketing digital, il vous est possible de vous créer ce vôtre. Le commercial de contenu est un gracieux moyen de vous garantir une reconnaissance, peu importe le secteur d’activité. Qu’il s’agisse d’un site, d’un podcast, d’un profil actif au sein de un réseau sociétal ou d’une concatène YouTube, vous avez l’incroyable chance de vous en votre for intérieur lancer à lontemps où n’importe qui a la faculté de sortir de l’anonymat et devenir bien connue dans son domaine. Ceci implique aussi concernant le choisir une grande compétence, parfois appelée “niche”. S’adresser à tous, c’est avoir une humeur faible et imperceptible. Par contre, si vous en votre for intérieur servez une réduit audience avec un grand nombre de contenus de qualité, vous en votre for intérieur toucherez beaucoup plus aisément leur cœur. Ils se reconnaîtront avec vos écrits mais aussi auront envie d’évoluer à vos panneaux. Vous n’aurez à vocation plus qu’à leur signaler “comment”, en à eux proposant votre propose de temps en temps.

Vos 1ers tarifs ne sont certainement pas plutôt élevés

Il est plutôt rare de facturer trop cher le démarrage. Bien habituellement, les indépendants oublient certains coûts liés à leurs apparences et ne considèrent pas au réalisé qu’on facture parfois 250 jours ouvrés par an! Il y a des temps liés à la formation, à tous les congés, à les efforts commerciaux, de gestion administrative & aux journées perdues à attendre le retour de usager qui tarde donc que vous avez serré des créneaux “pour rien”.

Un indépendant doit impérativement distinguer le temps trimardé du temps facturé, c’est-à-dire les journées au cours de lesquelles il pends des contrats afin de ses clients. Certaines métiers n’ont pas véritablement de pauses au sein de leurs commandes, tel que les développeurs pour ne citer que cela souvent recrutés pour la fabrication de missions longues & à temps rempli. Pour les autres professions, il faut s’attendre dans pouvoir signer la centaine de matins par an.   Il faut alors partager votre chiffre d’affaires espéré par cent pour trouver un taux journalier procédé, aussi appelé TJM, qui devient la boussole permettant d’accepter ou de récuser de futures missions. Peu importe que cette rémunération soit – forfait (un haut précis), à la prime ou à l’heure … il est indispensable d’avoir un haut en tête pour vous garantir que votre confiscation en temps sera utile pour vous, c’est-à-dire succinct vous pourrez vous dégager un salaire désiré.

En définitive, n’oubliez pas d’inclure toutes vos dettes, cotisations et rackets dans le calcul du chiffre d’affaires arfait. Votre ordinateur, un mutuelle, vos égarements professionnels et les logiciels sont un ensemble de frais à répercuter sur vos prix de freelance. C’est le coût du travail. N’oubliez point qu’un indépendant n’est pas un talent à faible coût. Le client réalisé le choix de la flexibilité et non touchant à l’économie.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article