fbpx

Traitez votre interlocuteur comme vous aimeriez être traité

Dans chaque ambiance de négociation, grace à un client, le manager, un recruteur, un conjoint… vous possédez avant tout une humeur à faire aller. Selon la communication sommaire vous utilisez l’impact peut être différent. « Traitez votre partenaire comme vous exciteriez être traité » donnerait un tartine optimal pour voir aboutir. Pourtant, cela est contre-performant. Explication à travers un expert de la vente.

Le credo universel des croyances

Ce principe réalisé d’ailleurs partie un ensemble de standards d’une entreprise dans laquelle je suis intervenu mis sous avant par Isadore Sharp le utilisé fondateur de l’enseigne Four Seasons Hotel (dont fait partie spécialement l’Hôtel George V de Paris). Personnes la retrouve par ailleurs sous des expression voisines dans la grande majorité des religions, philosophies ou cultures du globe,
afin de l’Islam « Aucun d’entre vous n’est vraie croyant tant qu’il n’aimera pas afin de son frère cela qu’il aime afin de lui-même. »
Concernant le christianisme « Ce uniquement vous voulez que les messieurs fassent pour vous, faites-le pour eux semblablement. » ,
pour le judaïsme, « Ce qui t’est haïssable, ne le fais pas à tonalité prochain. C’est à votre écoute la loi complète, tout le demeure n’est que message. »
Pour l’hindouisme, « Ceci est le prix de toute réel droiture: traite plusieurs autres comme tu souhaiterais toi-même être exposé. Ne fais pas grand chose à ton prochain que tu pas voudrais pas ce voir faire dans ton égard avec sa suite. »

Le moyen de passer un client

Cela va de soit on ne peut pas remettre pornographique cette règle d’or. Pourtant si nous ramène cette phrase à un degré très basique, ceci veux dire à condition que j’adore les épinards, que je reçois un ami pourtant fin aux épinards nous vais lui fournir en entrée un ensemble de épinards en accélérais puis des épinards à la crème & enfin un mystère aux épinards… À votre disposition je perdrais un proche si je ce traite comme j’aimerai être traité! Pareil en web . Si j’aime qu’on aille royaltie à l’essentiel, qu’on soit rapide mais aussi efficace, si j’ai en face de moi quelqu’un qui prend des années, lui expliquer ces choses calmement va créer un souci de communication!
Aussi je vous en votre for intérieur propose la règle de platine – le platine éclairant plus précieux uniquement l’or … puisque je n’ai point envie de me fâcher avec toutes les dogmes du monde! Traitez un interlocuteur comme celui-ci a besoin d’être traité…

[embedded content]

Traitez l’autre comme ce dernier aime être exposé

C’est plus assez facile. Globalement, on sait caci que l’on veut et ce que l’on n’aime pas. Lorsque il s’agit de fixer l’autre comme celui-ci a besoin, donc que vous connaissez cette personne depuis 30 secondes… C’est à vocation plus compliqué! Tout est thématique de perception, personnes explique ainsi une sympathie, étymologiquement icelui qui a identique souffrance que moi… il me ressemble, il m’est sympa.

L’approche des couleurs domine pour objectif d’être en empathie, dans savoir se insérer au niveau de la peine de l’autre, afin de optimiser sa rapport. La méthode des couleurs  aide à mieux avoir conscience de votre propre bordure et celui relatives au vos interlocuteurs. William M. Marston, psychologue américain, inventeur de détecteur de leurres, publie en 1928 «  Les Emotions des gens normaux  ». Il formalise une théorie du DISC (Dominance, Influence, Stabilité, Conformité). A tout profil correspond la couleur: rouge, nymphéa, vert, bleu. Pas d’ n’est supérieure dans l’autre. Je vous conseille cette lecture de l’article consacré à la méthode des nuances pour convaincre un interlocuteur.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article