La COBEL Academy propose des Webinaires & Master Class

Un bilan de 2021

ch20211224

Les fins d’années sont immanquablement marquées par les rétrospectives et les bêtisiers (à la télé). N’ayant pas suffisamment de bêtises pour meubler un moment creux en termes de publications, il me reste à vous proposer… une rétrospective.

En termes de publications, à noter la parution de mon Carnet du tour de terrain, les gemba walks, au courant du mois d’août 2021 et qui renoue avec la publication d’ouvrages imprimés. Celui-ci compte 73 pages, il est imprimé à la demande et expédié par Amazon.

C’est le sixième titre que je publie après l’audit combiné Qualité/Supply Chain, les deux versions du guide pratique des 5S, Techniques de productivité et Lean Management.

Ce carnet se distingue néanmoins de mes livres précédents par son côté interactif, oui, vous pouvez et devez même écrire dans le carnet, prendre vos notes, analyser, planifier et finalement agir !

Côté vidéos, j’ai réussi à en mettre 54 en ligne cette année, soit environ une par semaine, qui est mon objectif visé. En 2021, mes vidéos ont accumulé 249.000 vues et ont tenu les spectateurs en haleine durant 11.500 heures. Si vous faites partie de mes 13.600 abonnés, peut-être étiez-vous du nombre.

Sur mon Blog de la Nouvelle Industrie ce sont 50 articles qui sont parus et 34 sur mon blog en anglais.

La relative modestie du nombre de publications écrites s’explique par la priorité donnée aux vidéos ainsi que mon changement de lieu de vie durant le dernier trimestre, qui m’a quelque peu occupé à titre privé.

Puissiez-vous avoir trouvé de l’intérêt dans mes publications passées et me rester fidèles en 2022 !


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article