fbpx

Un chacun équestre frappé via une épidémie distincte


Alerte épidémie de plus dans le monde équin. «  C’est encore un torgnole dur pour le secteur du cheval. Donc que la crise hygiénique continue de menacer les clubs & l’ensemble des apparences équestres, la filière doit maintenant réaliser face à une virulente épidémie de Myeloencéphalite – EHV1 (rhinopneumonie) qui vient pour obtenir frapper brutalement divers chevaux français mais aussi étrangers en épreuve en Europe   » vous apprend la Syndicat française d’équitation.

 

«  Afin de protéger ces chevaux au mieux mais aussi au plus vite et d’enrayer le développement de l’épidémie, la Fédération Française d’Equitation (FFE) signait, ce lundi 1er mars, un présenté conjoint avec l’entreprise Hippique Française (SHF), annonçant la suspension totale des tournois nationales et des pays du globe ainsi que les séjours et rassemblements d’équidés placés sous à elles égide, jusqu’au 28 mars 2021 présents. Une initiative appelée dans la foulée avec sa Fédération Equestre Mondiale (FEI)   » ajoute un communiqué.

Les apparences équestres ont été, tel que toutes les activités sportives, très impactées avec sa pandémie. Et s’il y an eu le engouement encourageant afin de l’activité entre ces deux confinements, l’incertitude pèse. Ce plus adapté défi est reçu avec inquiétude.   «  Nous sommes tous véritablement affectés par cet état de fait dramatique et à nous pensées vont à tous les cavaliers, aux proprios, aux grooms & aux chevaux touchés par cette rhinopneumonie équine très contagieuse. La fédération se révèle être pleinement mobilisée en partant de la les tous 1ers signalements fin février, aux côtés de ce RESPE et un ensemble de instances vétérinaires, afin de mettre en place ces tests et ces soins nécessaires, donc qu’un protocole hygiénique strict pour juguler cette épidémie au sein des plus brefs délais   » affirme le délégué général de la syndicat.  

Afin de faire face à les meubles, le responsable rappelles l’importance de la vaccination et des rappels sur le territoire. & d’ajouter  «  c’est un nouvel élan de solidarité dont vous devons faire certificat pour contrer ceci fléau mais aussi relatives au fermeté auprès un ensemble de autorités espagnoles afin de permettre le rapatriement de nos pur-sang pour leur stabilité . »

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :