La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Un “dividende écologique” pour le Crédit Mutuel et la Maif


Un véritable “dividende écologique”


Crédit : Pixabay

Crédit : Pixabay

Ce sont 15% et 10% de leur résultat net annuel qui vont désormais pouvoir être utilisés afin de  financer des projets à impact sociétal et écologique. Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale va ainsi consacrer dorénavant 15% de son bénéfice net  à des projets environnementaux et solidaires.
Un véritable “dividende écologique” ! Ce géant bancaire a réalisé la bagatelle de  3,5 milliards d’euros de bénéfice net en 2021. Sur la même base de résultat pour 2022, cela représenterait environ 500 millions d’euros pouvant être investis dans des projets sociaux.


200 grandes entreprises pour tout changer

En la matière, la Maif suit la trace du Crédit Mutuel Alliance Fédérale sur la voie du dividende sociétal et écologique. Le célèbre assureur annonce ainsi consacrer désormais 10% de son résultat net annuel à un “dividende écologique”. Ces sommes serviront à financer des actions et projets écologiques et solidaires.
Dans un communiqué, “face à la gravité du dérèglement climatique et de la crise de la biodiversité, face à l’urgence d’agir massivement, nous franchissons un nouveau cap, explique l’assureur. Nous avons décidé d’allouer désormais 10% de notre résultat annuel à la planète. En 2022, cela représentera près de 10 millions d’euros.” “Si 200 grandes entreprises nous suivent, on peut financer la transition climatique”, affirme le groupe mutualiste.

 

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :