Logo COBEL Le Blog
La COBEL Academy propose différentes dates et formats de Webinaires & Master Class

Un été sans souci

Respecter la chaîne du froid

Garder les aliments à basse température permet de ralentir la croissance des micro-organismes et de limiter la survenue de toxi-infections alimentaires, tout en préservant les qualités nutritionnelles et organoleptiques des aliments. Recommandations de l’Anses pour garantir la chaîne du froid en continu, notamment en période de fortes chaleurs.

En savoir plus

Profiter des barbecues en toute sécurité

Les beaux jours voient traditionnellement le retour des barbecues dans les jardins. Mais l’utilisation de barbecue pour la cuisson de viandes nécessite une certaine prudence. En effet, d’une part la cuisson d’aliments à des températures élevées, en particulier en contact direct avec la flamme, conduit à la formation en surface de composés chimiques dont certains ont des propriétés cancérigènes. D’autre part, l’Anses observe une recrudescence des cas d’infections alimentaires pendant l’été, pouvant être dus à une mauvaise cuisson sur les barbecues.

En savoir plus

Notre infographie (PDF)

Poisson cru, poisson cuit : comment le conserver et le consommer ?

Le poisson possède des qualités nutritionnelles précieuses qui en font un invité de choix des menus de toute la famille. Pourquoi manger du poisson, comment le stocker, le consommer ou encore le cuisiner pour profiter de ses bienfaits nutritionnels sans vous intoxiquer ? On vous explique tout.

En savoir plus

Notre infographie

Consommation des œufs : vrai ou faux ?

L’œuf fait partie des aliments de base de notre alimentation. Pas très cher et facile à cuisiner, il possède également une excellente qualité nutritionnelle. Mais l’œuf est aussi un produit périssable qu’il faut surveiller de près pour ne pas être victime d’une intoxication alimentaire.

Notre infographie

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :