fbpx

Vidéo. Gigantesque incendie dans une raffinerie de pétrole en Indonésie

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/04/Explosion-raffinerie-Indonésie-capture-vidéo-Reuters-AFP-1024x603-1.jpg

Une explosion s’est produite le 29 mars 2021 à 1h59 du matin (heure locale) à la raffinerie de pétrole de Balongan. Celle-ci est située sur l’île de Java en Indonésie. Un immense incendie s’en est suivi. Ce sont 4 réservoirs, sur les 72 du complexe pétrolier, qui se sont embrasés. De gigantesques flammes et de hautes colonnes de fumée noire étaient visibles à des kilomètres.

Les pompiers sont arrivés en grand nombre vers 2h20. A midi, le chef de la police affirmait au  journal indonésien Republika que l’incendie était « sous contrôle ».

La compagnie à l’arrêt

Les opérations de raffinage ont été arrêtées. Il fallait « éviter au feu de se répandre […] et nous faisons tous les efforts pour contrôler les flammes », a indiqué à l’AFP Nicke Widyawati, le directeur général de la raffinerie.

Une évacuation massive

Près de 1 000 personnes ont été évacuées en raison de la forte chaleur provoquée par les flammes. Mais les autorités craignaient également de nouvelles explosions. Par ailleurs, des impacts possibles de la pollution étaient redoutés, rapporte le Republika.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :