fbpx

Vidéo. Incendie dans un hôpital en Russie pendant une opération à cœur ouvert

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/04/Incendie-à-lhôpital-de-Blagovechtchensk-Russie.-Capture-décran-Youtube-Reuters.jpg

« On ne pouvait pas l’interrompre il fallait sauver cette personne et nous avons tout fait au plus haut niveau. L’opération a été entièrement terminée et sans difficultés », a confié le médecin en charge de l’opération, Valentin Filatov, auprès de la chaîne de télévision Rossiya 24.

Alors que la fumée et les flammes envahissaient le bâtiment, « il n’y avait aucune panique », selon Antonina Smolina, une soignante présente à cette opération.

Électricité coupée et câble électrique installé

Face à cet incendie, l’électricité a été coupée dans l’ensemble du bâtiment. En principe, l’opération chirurgicale n’aurait  pas pu se poursuivre faute de courant électrique.

Afin d’assurer la continuité de celle-ci, les services de secours ont apporté du courant via un câble électrique relié depuis un véhicule jusqu’à la salle d’opération. Des ventilateurs ont par ailleurs été installés pour permettre l’évacuation de la fumée hors de cette zone, en direction du premier étage.

Vice-directeur du service régional dédié aux situations d’urgence, Konstantin Rybalko a concédé, dans des propos accordés aux médias locaux et relayés par Métro Belgique, que « la maîtrise de l’incendie a été compliquée par le fait que le feu était actif sur toute la surface, soit 1.600 mètres carrés ».

Sitôt cette opération terminée, l’équipe médicale et le patient ont alors évacué le bâtiment. Le patient a pour sa part été transféré vers un autre hôpital selon les affirmations des autorités locales.

Un problème électrique à l’origine de l’incendie

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes