fbpx

Vidéosurveillance. Intelligence artificielle, machine learning et deep learning, quelques notions

https://www.faceaurisque.com/wp-content/uploads/2021/05/Intelligence-artificielle-Deep-learning-Crédit-ahmedgad-Pixabay-1.jpg

Test de Turing

Il s’agit pour un être humain de dialoguer à l’aveugle avec un ordinateur et un autre humain et de déterminer, après cinq minutes de conversation, lequel de ses deux interlocuteurs est une machine. L’idée est ainsi de démontrer qu’une intelligence artificielle peut tromper un être humain en imitant son comportement.

L’ordinateur Deep Blue

Depuis, l’IA ne cesse de se perfectionner. Les machines mémorisent des comportements, ce qui leur permet ensuite de résoudre des problèmes.

Ainsi, le 11 mai 1997, le champion du monde d’échecs Garry Kasparov est battu par l’ordinateur Deep Blue. Les règles d’échec avaient été apprises par l’ordinateur qui avait également mémorisé toutes les parties jouées par Kasparov et les autres champions. « C’est de l’apprentissage de connaissances d’experts », indique Jean-Baptiste Ducatez, PDG de Foxstream, société d’édition logicielle spécialisée dans l’analyse et le traitement automatique d’images vidéo, créée en 2004.

Machine learning

À partir des années 2000, apparaissent des techniques d’apprentissage automatique. « Plutôt que…

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :