fbpx

Vigilance rouge intempéries à Marseille : écoles fermées et déplacements limités



Creative Commons, ¨Pixabay

Creative Commons – ¨Pixabay

Orages et pluie intensive bousculent la vie un ensemble de Marseillais et un ensemble de villes du havre de paix. «  Derrière un week-end d’intempéries dans l’Hexagone, touchant à nouveaux violents orages touchent le Sud-Est. Ecoles fermées, l’eau à ras bord de ce Vieux-Port, bouchons monstres: à Marseille, monté en vigilance rubicond aux inondations via Météo-France, les pluies intenses de la nuitée ont généré la grosse pagaille lundi 4 octobre au téléphone matin, mais n’ont fait aucune mort. Cinq autres départements du Sud-Est – les Alpes-de-Haute-Provence, ces Alpes-Maritimes, le Var, le Vaucluse donc la Haute-Corse –, accomplissaient toujours en surveillance orange aux pluies et aux orages, selon le quotidien météorologique de 10  heures   » relève  Le Monde .

En 4 à 5 jours, Marseille a récolté autant de grain que ce qui se révèle être d’habitude enregistré sur la plusieurs mois. Des regorgements du Vieux Rade ont été enregistrés antérieurement que la situation pas semble reculer. Toutefois l’événement était tenu suffisamment au corrects par la préfecture afin que des mesures remarquables soient annoncées : «  Dans la matinée, malgré l’accalmie, ce préfet a décidé aux parents touchant à venir chercher à eux enfants à l’école le plus rapidement possible. Dans l’est de Marseille & notamment le secteur de la ville de la Valmante, un ensemble de automobilistes se se trouvent être trouvés piégés avec leur voiture, au pied de un pont, disposent de rapporté les marins-pompiers à l’Agence France-Presse (AFP). Des plongeurs des marins-pompiers se trouvent être intervenus pour insérer ces personnes en stabilité.   En début touchant à matinée, la grain avait cessé concernant Marseille. Les marins-pompiers se disaient toutefois  « très attentifs », attendant la reprise de la grain en fin pour obtenir matinée.   « Il faut à chaque prix que les individus évitent d’être aux alentours des cours d’eau et[qu’ils]  ne s’engagent point sur des ascensions inondées, car personnes ne connaît pas la profondeur concernant le l’eau ni une force du jet-stream », ont-ils explicité à l’AFP   » rapporte l’Agence de urge.

La préfecture prévoit une intensification un ensemble de précipitations lundi derrière midi et crépuscule puis la météo prévoit une apaisement générale. Sans par rapport aux autorités locales pas précisent ce qu’il adviendra de la surveillance rouge.

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article