fbpx

Vous cherchez un studio vidéo ? Pensez Mediatico !

https://www.mediatico.fr/wp-content/uploads/2019/11/Fv-mauve.png

Partagez cet article

Le déconfinement est arrivé et j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. Un bébé ? Non, raté. Enfin… si, en fait, c’est exactement ça ! Ne tournons pas autour du pot : Mediatico ouvre son studio vidéo !

Bien sûr, ce n’est pas n’importe quel studio : c’est un studio de l’ESS, destiné à valoriser votre impact. Vous avez du mal à comprendre ? Alors on rembobine. Récapitulons les derniers mois de l’aventure Mediatico…

Septembre 2020, la fermeture des Grands Voisins. Mediatico est orphelin ou presque, en tous les cas en recherche de locaux. Avec Manon et Lucas, nous avons le moral en berne. Nos amis du cabinet de conseil Prophil, spécialisé dans les entreprises à mission, nous accueillent avec délicatesse. Mais le reconfinement survient, nous les quittons à Noël.

Février 2021, l’appel d’air. Nos (autres) amis de Plateau Urbain et Aurore, ex-copilotes des Grands Voisins, ouvrent un nouveau tiers-lieu près du parc Montsouris, dans le 14e arrondissement de Paris qui nous est cher, nommé le « Village Reille ». Un ancien couvent de sœurs franciscaines. Nous postulons, nous sommes acceptés. Malgré le confinement, nous retrouvons des copains, nous nous en faisons de nouveaux et nous embauchons deux apprentis : Quentin et Léna. Chouette, l’équipe s’aggrandit.

Mai 2021, du rêve à la réalité. Nous avons investi, nous avons mis le temps du confinement à profit. Après 3 mois de travaux et d’aménagements, nous inaugurons notre studio de 25 m2 de production vidéo/podcast. Chouette, Mediatico mûrit :

  • Un plateau d’interview vidéo, 2 fauteuils standing
  • Un plateau débat télévisé, 2 desks pour 4 invités
  • Un plateau d’interview podcast, 4 micros sans fil
  • Un stand pitch vidéo, enregistrement sur fond vert
  • Une régie complète audio, vidéo, son, lumières, caméras, micros…
  • Une connexion fibre pour réalisation live et diffusion en streaming !

Surtout, ce studio valorise votre impact. Nous y filmons bien sûr nos propres interviews pour Mediatico.fr, mais nous y enregistrons aussi vos productions, lorsque vous voulez communiquer sur vos actions, promouvoir votre financement participatif ou disposer d’une série de témoignages à impact positif. Vous cherchez un studio ? Pensez Mediatico !

Enfin, ce studio est un studio solidaire. Parce que Mediatico est agréé Entreprise solidaire d’utilité sociale (Esus), nous pratiquons des prix inférieurs au marché pour les acteurs de l’ESS. Et nous mettons notre studio à disposition gratuitement, une demi-journée par mois, pour les acteurs du « Village Reille » : associations, entreprises sociales, coopératives, artistes, artisans… sans oublier les personnes bénéficiaires de l’hébergement d’urgence.

Mieux, nous déménageons notre studio chez vous. Vous êtes une entreprise à impact et vous voulez filmer une interview dans vos locaux ? Faire un débat télévisé multi-caméras diffusé sur Facebook ou sur Youtube ? Organiser une session live hebdomadaire pour fidéliser votre audience ? Nous savons faire, contactez-nous !

Vous voulez soutenir notre engagement ? Vous cherchez un studio ? Pensez Mediatico !

Partagez cet article

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

|

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur pinterest
Partager sur email

Soyez-les premiers à diviser les accidents par 2 en 24 mois

Jours
Heures
Minutes
Secondes