fbpx

WE DEMAIN 100% ado : les jeunes passent à l’action pour la planète

WE DEMAIN 100% ado

Janna Dhane, éco-déléguée, et David Groison, rédacteur en chef de WE DEMAIN 100% ado, sur le plateau du 23h de franceinfo mercredi 15 décembre.

Janna Dhane, éco-déléguée, et David Groison, rédacteur en chef de WE DEMAIN 100% ado, sur le plateau du 23h de franceinfo mercredi 15 décembre.

À l’occasion de la sortie du dernier numéro de WE DEMAIN 100% ado, en kiosque depuis le 15 décembre, Janna Dhane, élève de troisième et éco-déléguée, et David Groison, rédacteur en chef de WE DEMAIN 100% ado, étaient les invités du 23h de franceinfo. Tous deux sont revenus sur le prix de l’action éco-déléguée; initié par WE DEMAIN, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Bayard Presse.

Janna Dhane, lauréate 2020-21 du concours des éco-délégués avec le collège George-Courteline (Paris 12e), décrit son action : “On a fait pousser des légumes sous serre. Et on les a donnés à un café associatif qui fait des maraudes pour les gens sans abri. On a cuisiné avec eux, c’était super !”

Des astuces et idées pour sauvegarder la planète dans WE DEMAIN 100% ado

Comme Janna, un grand nombre de collégiens et lycéens se sont lancés en faveur de la transition écologique à travers les actions suivantes :

“L’idée que, tout à coup, on décide d’agir résout beaucoup de l’anxiété écologique du monde d’aujourd’hui. Voir les adultes aller dans le mur en klaxonnant, c’est stressant pour les jeunes. Donc se dire qu’ils peuvent commencer à agir et entraîner des adultes, ça les aide. Les enfants sont des grands vecteurs de transformation”, commente David Groison. 

Des petits gestes du quotidien que la collégienne semble avoir intégrés. “Il faut penser à la planète, penser à l’écologie, même dans notre quotidien, par exemple lorsqu’on achète des vêtements”, conclut Janna Dhane. 

Et retrouvez plein d’autres idées pour vous engager et passer à l’action dans WE DEMAIN 100% ado n°4. Numéro disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne

Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article

Les dernières publications :