fbpx

Yoann Denee nommé Chief Data Officer chez Groupe Havas


Yoann Denee nommé Chief Data Officer chez Groupe Havas

A la tête des activités Business Intelligence, Yoann Denee arrivé chez Havas le 1er juin 2021, apporte son professionnalisme de 20 ans pour fournir le meilleur conseil aux clients du groupe en matière de stratégie Data. Il pilote les équipes Havas DBI, ou entité Business Intelligence, il met en œuvre Converged, la plateforme d’Insights, Planning et Activation du Groupe Havas, en France et accélère la Smart Automation. Il a pour mission le développement d’une approche Meaningful de la Data et l’accompagner de la stratégie data des marques avec des solutions activables au service du Business
Auparavant, Yoann Denee a occupé les fonctions de Chief Data Officer et de Directeur des expertises digitales du groupe Prisma Media, où il a conduit les projets d’accélération business data du groupe et la transformation des audiences numériques.

Après une Maîtrise en économie internationale et un DESS de l’IAE d’Aix en Provence, Yoann Denee commence sa vie professionnelle au yeld management de SFR, puis avec le lancement du site e-commerce sfr.fr. Il fonde en 2007 la startup Netcollections, spécialiste des bases de données qualifiées, avant de rejoindre la direction générale de Directinet. En 2012, comme directeur général de NP6 il conduit sa mutation en plateforme e-crm multicanale. Il entre en 2014 chez Bertelsmann en 2014 comme Directeur de la régie data PCP, puis comme  Chief Data Officer il booste la transformation des assets numériques avec l’implémentation de la compliance RGPD comme Data Protection Officer du groupe (DPO certifié PECB), et pilote le programme transverse Prisma Connect (+ de 7M d’utilisateurs loggés adressables mensuels…)

Havas Group

Havas est un des grands groupes de communication au monde. Créée en 1835 et aujourd’hui intégré à Vivendi*, il compte 20 000 collaborateurs dans plus de 100 pays réunis dans trois unités opérationnelles couvrant tous les métiers de la communication. Sa mission : mettre en relation marques et consommateurs par la créativité, l’expertise média et l’innovation. Son organisation « client centric » répond aux besoins des clients, un modèle totalement intégré avec 52 Havas Villages dans le monde qui permettent un travail en synergie aux équipes créatives et médias.
*Vivendi est aussi propriétaire d’Universal Music, leader mondial dans la musique, Canal+ Group, Editis, Gameloft, Vivendi Village, Dailymotion, GVA


Pour en savoir plus ou lire la suite : Source | Lien vers l'article