Ma principale qualité est ma générosité

Générosité : Quand j’observe les 1 % qui ont eu le succès le plus fulgurant, ils ont tous cette qualité en commun. Ils veulent sincèrement aider leurs clients — et aider également un public plus large même si ces personnes ne deviennent jamais des clients payants. On retrouve cette générosité dans la façon dont vous dispensez vos produits et services : êtes-vous « chiche » sur les portions que vous servez dans votre restaurant ? Êtes-vous avare de votre temps avec vos clients en coaching ? Expédiez-vous vos produits dans un emballage qui les met en valeur, ou dans le papier bulle le moins cher que votre fabricant chinois peut vous proposer ? Quand vous présentez une conférence, restez-vous parmi le public pendant les pauses pour discuter et répondre aux questions ? Tous ces petits détails contribuent à créer une réputation, et vos clients repèrent tout de suite (même à travers une vidéo en ligne) si vous les voyez comme des portefeuilles ambulants.
Liberté de pensée : Puisque l’ennemi numéro un des Changeurs libres est le Conformisme, il va de soi que la qualité numéro un que vous devez acquérir est la liberté de pensée. C’est en ayant de l’esprit critique et de l’imagination que vous pourrez vous faire une place sur le marché, attirer et fidéliser des clients malgré des concurrents déjà bien établis et qui se livrent souvent à la guerre des prix.

Enthousiasme :

Un sourire, une posture dynamique, une poignée de main franche sont des petits détails qui font une énorme différence.

Quand vous lancez votre activité, vos premiers investisseurs et clients n’achètent pas votre produit, ils achètent votre enthousiasme.

Quand j’écris un email pour les abonnés de la newsletter, je mets temporairement le Guillaume ou Thierry introverti dans un placard (il s’y sent très bien !) et je sors de la penderie le Guillaume ou Thierry superhéros. Son super pouvoir est tout simple : il a confiance dans ce qu’il vend, il veut sincèrement aider, et il sait qu’il faut projeter cette confiance et cette générosité avec le sourire.

Pouvoir de persuasion

 Si vous n’avez que l’enthousiasme sans le pouvoir de persuasion, vous risquez de paraître un peu creux — un clown, vide de substance.

Deux options pour devenir un magicien de la vente :

– aller plus loin que notre (manque de) talent inné, et à se former et pratiquer pour apprendre la technique. La bonne nouvelle donc, c’est qu’il existe une formule pour faire une présentation convaincante qui décroche de l’engagement.

– certains projets ou actions sont tellement en adéquation avec le besoin du client interne, que « le projet ou l’action se vend tout seul ». Votre job à vous est simplement de créer et d’affiner ce projet, action et sa présentation… et de veiller à en avoir toujours suffisamment en stock ! Pour cela, vous devez connaître intimement vos futurs clients et leurs besoins.

Capacité de concentration

Le changeur libre est un essentialiste : il ose faire des choix, aller à l’essentiel, rester concentré sur UNE mission, UNE activité, UNE entreprise, UN public cible, UNE ligne de produits, jusqu’à atteindre le succès. Il ne s’éparpille pas. 

Résilience

Vous sentez-vous le courage d’encaisser tous ces essais, accuser le coup des inévitables échecs et recadrages nécessaires, et repartir avec le même entrain ? Les Changeurs libres sont ceux qui sont prêts à se donner à 100 % « jusqu’à ce que » ça marche et non pas « tant que » ça marche.

Débrouillardise

Utiliser les ressources que vous avez déjà, pour en acquérir de nouvelles et développer votre entreprise, sans avoir à vous endetter ou faire de gros investissements en capital. 

Savoir poser des questions bêtes aux gens brillants

À partir de maintenant et pour tout le reste de votre carrière, je vous donne une autorisation, valide partout dans le monde et pour une durée illimitée : l’autorisation de poser vos questions, même les questions les plus « bêtes », à tout mentor, entrepreneur ou expert que vous croisez et qui peut avoir la réponse

Vous pensez que cela peut être utile à d'autre, que ça peut sauver des vies, partagez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp